lundi 12 décembre 2011

Faisons le plein de Period Drama!



Grâce aux initiatives des membres de Whoospy Daisy, ce marathon s'est mis en place depuis fin juillet.
Je me rends seulement compte que je n'ai pas noté ma participation sur le blog, ce qui est dommage puisque j'ai vu de nombre films, téléfilms et mini-séries particulièrement intéressantes depuis que je participe. Une bonne occasion de relayer ça sur le blog.

Alors le marathon Period Drama c'est quoi?

C'est un marathon sur le long terme (il n'y a pas vraiment de date butoir) dans lequel il faudra regarder le plus de period drama possible. Un périod drama, c'est un film en costume dont l'intrigue se passe avant 1970. Le choix est donc très vaste car les films sur le moyen-âge comme sur les années 60 sont acceptés.

Deux restrictions cependant:
- Les "re"visionnage ne sont pas acceptés, le but est de découvrir et non de redécouvrir une série Period Drama
- Les films et séries de fantasy ne sont pas valable car ils appartiennent à un autre genre.

Le but étant d'en voir le plus, une catégorie de point est mise en place:
- les films et téléfilms comptent pour 1 point
- les mini-séries pour 2
- les Séries pour 3
ex. Robin Hood (film) = 1 point
Victoria and Albert (téléfilm) = 1 point
Little Dorritt (mini-série) = 2 points
Downton Abbey (série)= 3 points

Maintenant que vous savez tout, voici ma liste et mon nombre de point pour l'instant. Ne sont inscrits ici que les films, téléfilms, séries, effectivement vues. Les programmations ne sont pas notées.

Downton Abbey (saison 1) => 3 points
Bleak House (mini-série) => 2 points
Victoria and Albert (téléfilm) => 1 point
Emma (version Gwyneth Paltrow) (film) => 1 point
Downton Abbey (saison 2) => 3 points
Upstairs Downstairs (saison 1) => 3 points
Cranford (mini-série) => 2 points
Return to Cranford (mini-série) => 2 points
The Devil's Whore (mini-série) => 2 points :x
From time to time (film 2009) = 1 point
Just Henry (film 2011) = 1 point
Pique-Nique chez Osiris (mini-série française) = 2 points :s
Emma (BBC 2009) = 2 points
The Artist = 1 point :)
Hamlet = 1 point
Sherlock Holmes: game of shadows = 1 point :D
Moorinse Kingdom = 1 point :x
12 hommes en colère = 1 point
Rebecca (ITV- 1997) = 1 point
The Making of a Lady (ITV 2012) = 1 point
Mrs Bown = 1 point
A royal Affair (En kongelig affære) = 1 point
Renoir = 1 point
Call the Midwife - saison 2 = 3 points
Ripper Street - saison 1 = 3 points

Total = 81 points

Les émoticones à côté des films sans lien, permettent de vous montrer ce que j'ai pensé du film bien que je n'en fasse pas de critiques. S'il n'y a ni lien, ni émoticone c'est que la critique va venir!

7 commentaires:

Filipa a dit…

Ooh dommage ! J'ai adoré The Devil's Whore moi ! C'est vrai que l'intrigue part un peu dans tous les sens à un moment, mais les acteurs sont fantastiques et visuellement c'est magnifique !

Et faudrait que je t'emprunte le Victoria & Albert un de ces jours ^^

Perséphone a dit…

Ah oui The Devil's whore n'est pas du tout passé. J'ai regardé les 2 premiers épiosdes et j'ai lâché! Même si je suis d'accord les acteurs sont bons, mais l'intrigue part n'importe comment (et cet espèce de diable qu'on voit partout...il m'a énervé!)

L'Ancêtre a dit…

Il te reste encore quelques belles découvertes du genre à faire! si tu as besoin de nouveaux titres... les vénérables et ancestrales z'autorités de l'ancienne jeunesse passée sont là!

melainebooks a dit…

Je ne sais pas si j'ai encore le temps d'y participer.

Perséphone a dit…

@Melaine: oui tu as le temps, il n'y a pas de limite!!!! Et en fait ce n'est pas un vrai challenge, juste de la motivation pour voir des trucs super ^^

@L'ancêtre: j'ai déjà toute une liste de prête mais si jamais tu as des idées, ma jeune oreille serait ravie d'entendre ton expérience :D

Anonyme a dit…

Pff... Encore noté pleins de trucs. Tu vas me ruiner! lol

Perséphone a dit…

Je ne suis là que pour ça!! Niark Niark

Enregistrer un commentaire