vendredi 16 décembre 2011

BBC/ITV Christmas show: "Let it snow, let it snow, let it snow"


L'Angleterre c'est le bien, on le sait, c'est admis... (oui oui c'est admis, parfaitement). Non seulement l'Angleterre c'est le bien (on ne revient pas là dessus, merci) mais en plus les anglais ont un truc magique et vraiment mortel: leur télé!

La Telly anglaise étant quand même une des plus cool de l'univers, elle a un programme spécial Christmas! Bon, je ne vous raconte même pas le super programme de fou de malade de cette année. Si?
Bon d'accord (mais parce que je suis cool ^^).

Accrochez-vous, le programme débarque:

1. JUST HENRY sur ITV le 18 décembre à 20h (heure française). Just Henry est l'adaptation du roman de Michelle Magorian. Voici ce qu'en dit ITV:
Drama set in post-World War II Britain and based on the award-winning novel by Michelle Magorian. Troubled 15-year-old Henry lives in a fraught household with his mum, stepfather and grandmother. Henry has always believed that his father Joseph died during the war, and he puts his dad on a pedestal while his relationship with his mother is fractured and difficult. Then his father appears out of the blue, turning the whole family's lives upside-down. Henry sees his dad's unexpected return as an opportunity to make up for lost time but, as events unfold, he starts to realise that the absent father he had idolised might not be worthy of hero status. With Josh Bolt, Charlie May-Clark, John Henshaw, Elaine Cassidy, and Dean Andrews.
Pas de trailer disponible mais c'est dans 2 jours!

2. Doctor who Christmas special: The Doctor, the Widow and the Wardrobe sur BBC 1 le 25 décembre à 20h (heure française)
Evidemment je piétine d'impatience! En cadeau pour vous, les 2 trailer et le prequel...

Trailer Number one: The children in need special trailer



Trailer number two: the second trailer ^^


Le prequel : just a little time before


ENJOY!

3. Downton abbey christmas special sur ITV le 25 décembre à 22h (heure française). Pour ceux qui s'inquièteraient de ne pas pouvoir tout regarder, les programmes ne se chevauchent pas. Vous pourrez regarder ET Doctor Who ET Downton Abbey. C'est pas beau ça?
Pour vous en cadeau, le Trailer d'ITV et le preview

Trailer ITV


Downton abbey preview


Ca va swinguer à Downton Abbey!

4. The Borrowers sur BBC 1 le 26 décembre à 20h30 (heure française). Adapté des romans de Mary Norton, les Borrowers aussi connu sous le nom des chapardeurs ou plus récemment par le dessin animé Arietty, les voici qui reviennent dans une nouvelle production BBC au CASTING incroyable!!!

Stephen Fry, Victoria Wood, Christopher Eccleston, Sharon Horgan, Robert Sheehan and Aisling Loftus star in The Borrowers for BBC One this Christmas.

Written by Ben Vanstone and produced by Working Title Television, the 90-minute film is a modern adaptation of Mary Norton’s classic children’s books that brings the world of the tiny Borrowers who live under our floorboards into the twenty-first century.

Aisling Loftus plays Arrietty Clock, a head-strong teenage Borrower who is desperate to explore life outside her hidden family home. Her parents, Pod and Homily Clock – played by Christopher Eccleston and Sharon Horgan - are terrified of the world of the ‘Human Beans’ and are fiercely protective of their daughter. Arrietty sneaks upstairs one night and befriends James, a lonely boy who lives above her in the house with his father, played by Shaun Dooley and Grandmother, played by Victoria Wood. This leads to a world of trouble when James unwittingly reveals the borrowers’ home to his formidable Grandmother, and the Clocks are forced to venture into the wide world…

Grandma Driver knows the ‘little people’ exist, she’s always known, and is determined to hunt them out of her house. Stephen Fry plays scientist Professor Mildeye who also knows of the existence of the ‘little people’. Determined to restore his reputation and resurrect his academic career, he’ll go to any lengths to capture them and reveal them to the world.

Robbie Sheehan plays Spiller, a leather jacketed tearaway who takes quite a shine to Arrietty. She’s not quite sure what to make of this, but when her parents are captured by the scheming Professor Mildeye, she is forced to enlist both Spiller’s and 'human bean' James’ help. They go on a series of daring adventures to try and outsmart Mildeye and return the Clock family to their former home in time for Christmas.

The Borrowers was commissioned by Ben Stephenson, Controller of BBC Drama Commissioning and Danny Cohen, Controller BBC One. The Executive Producers are Juliette Howell, Tim Bevan and Eric Fellner for Working Title Television and Polly Hill for the BBC. The Producer is Radford Neville and the film is directed by Tom Harper (Misfits, This is England)

5. Great Expectation sur BBC 1 le 27, 28 et 29 décembre à 22h (heure française). L'adaptation de l'année sûrement! Avec Gillian Anderson et David Suchet, cette adaptation de la BBC sera lancée cet hiver (tandis que le film avec Helena Bonham-Carter sortira dans l'année). En tout cas, ça promet d'être flippant!

Only for you: the trailer


Ca y est j'ai des frissons partout et j'ai la trouille (Cheshire confirme, il me dit que Miss Havisham est creepy en vrai aussi...)

Voila, le programme de la BBC et d'ITV est décidément bien rempli cette année encore. De quoi passer d'excellentes fêtes.
Si jamais vous avez d'autres films special christmas en tête, n'hésitez pas à me le dire, je les rajouterai dans le programme!

Merry Christmas for you all!

11 commentaires:

Léna a dit…

Et bien, ça c'est du programme ! Notre programme français composé de rediff ne fait pas le poids !

Perséphone a dit…

Oui effectivement Lena, la télé française craint à mort là...

JainaXF a dit…

Arghhh, je te désteste, il y a trop de séries/films géniaux à voir en cette période !! J'en salive d'avance !

Pendant ce temps en France, on aura le droit à la énième rediffusion du 10ème Royaume ou de La caverne de la rose d'or...

Perséphone a dit…

Effectivement la France ne sait pas gérer ses programmes. En plus la BBC et ITV s'arrange pour qu'il n'y ait pas de concurrence...on peut tout voir à différents horaires ^^

Caro Dels a dit…

Vivement l'épisode de Noël de DW !

Maribel a dit…

J'oubliais presque que c'était bientôt l'épisode spécial de Downton Abbey! J'ai hâte de voir comment la relation avec Matthew va évoluer. ^^
Pour Doctor Who, j'ai pu m'avancer un peu ces dernières semaines; je viens de terminer la saison 4 (épisodes finaux complètement géniaux, les meilleurs jusqu'à date à mon avis) et je vais commencer les derniers épisodes avec David Tennant... snif snif. Mais j'ai tout de même hâte de voir ce nouveau docteur.

Titine a dit…

C'est moche ce que tu fais...me montrer le trailer de la saison 3 de Downton alors que je viens de finir de regarder la saison 2,m'allécher avec une adaptation de Dickens alors que je n'ai pas la BBC...non vraiment c'est moche...heureusement grâce à internet je pourrais regarder l'épisode de Noël du docteur !

Perséphone a dit…

@Maribel: Vive Noël! (oui le Doctor c'est trop classe)

@Titine: le pire pour Downton c'est que ce n'est même pas le trailer de la saison 3 mais juste l'épisode de Noël! (oui oh malheur). Mais je suis sûre que tu peux aussi le regarder sur le net ^^

SuperEl a dit…

alala! C'est juste génial!
Je vais regarder tout ça, c'est sûr! Même si faudrait que je regarde la saison 2 de Downton Abbey, et lise Just Henry avant^^

Emilie a dit…

Oh merci merci pour ce billet! J'ai tellement hâte de voir tout ça *-* Surtout DW et Downton Abbey :D :D Et cette adaptation des Grandes Espérances, ça fait trop envie. Comme tu dis, l'Angleterre, c'est le bien !!

La Palatine a dit…

Ohlala j'ai des choses à voir moi cet hiver!! :D

Enregistrer un commentaire