mercredi 4 janvier 2012

Sally Lockhart Mysteries - Shadow in the North - TV



Quelques temps ont passé depuis l'affaire du rubis. Sally Lockhart a ouvert son propre cabinet de conseils en placement boursier, tandis que la boutique de photo Garland a pris de l'ampleur. Rosa a épousé Matthew Bedwell et Jim tente de percer dans le monde du théâtre. Tout irait pour le mieux si une dame n'annonçait pas à Sally qu'à cause de ses conseils elle vient de perdre toutes ses économies. Sally, prenant la nouvelle à coeur décide de mener sa petite enquête qui l'a conduit bien trop vite sur les traces qu'Axel Bellman.


CASTING

Billie Piper ................................................................... Sally Lockhart
JJ Feild ......................................................................... Frederick Garland
Matt Smith ................................................................... Jim Taylor
Hayley Atwell ............................................................... Rosa Bedwell
David Harewood .......................................................... Matthew Bedwell
Jared Harris .................................................................. Axel Bellman

L'intrigue de ce second volet des aventures de Sally Lockhart était plus dense et plus intéressant que la première.
Bizarrement j'ai trouvé l'intrigue plus dense dans le roman, peut-être plus lente aussi. Là j'ai eu l'impression que tout se déroulait à une vitesse folle. Ce n'est pas pour me déplaire mais il y a un je-ne-sais-quoi de perturbant dans tout ça.
J'ai ressenti moins de pression que dans le roman, j'avais vraiment l'impression que les héros avaient du mal à avancer dans le roman, alors que là tout est assez facile au final. Les menaces n'ont pas l'air très très méchantes ni vraiment mises en application.

Ceci dit Jared Harris fait un excellent méchant, crédible car dur mais en même temps avec un côté souple assez prononcé pour qu'on ne sente pas une menace trop grande émaner de son personnage. C'est une nuance assez intéressante que j'ai apprécié.

Je regrette en revanche qu'on n'est pas plus vu la jeune fille qu'il était censé épouser parce que cette intrigue était pas mal et ça aurait permis de voir plus le personnage de Jim Taylor! (et puis on aurait eu plus d'image de Mattttttttttt).

Sinon le film est assez fidèle au livre ce qui est appréciable et mon jugement sur les acteurs n'est pas changé, j'aime toujours autant JJ Feild (encore plus dans cet épisode d'ailleurs) et Jim Taylor et Sally...ma foi, je ne suis toujours pas une fan mais je la supporte bien.

Deux adaptations sympathiques qui méritent d'être vues.

Vu dans le cadre du mois anglais!

4 commentaires:

choupynette a dit…

Je reconnais Billy Piper qui a joué dans Doctor Who! il faudra que je voie ce film, même si je n'ai jamais lu les aventures de S Lockhart.

maijo a dit…

Choupy, ET le onzième docteur (quoi que, là, on dirait qu'il sort à peine du lycée). J'aime beaucoup ces deux adaptations aussi et j'avais bien aimé les romans.

Perséphone a dit…

Oui ils sont beaux tous les deux! (je craque complètement sur Matt mais JJ et sa chocolate voice c'est terrible! )

JainaXF a dit…

J'ai vu les deux téléfilms et je les ai bien aimés ! Au niveau attirance pure, je préfère clairement JJ à Matt !

Enregistrer un commentaire