vendredi 30 décembre 2011

Challenge Tableau de chasse et bonnes résolutions

Comme nous sommes bientôt en 2012, prenons quelques bonnes résolutions (obligés peut-être que l'année prochaine à la même date nous n'existeront plus...diantre!)

Sur une initiative d'Emjy, elle nous propose le tableau de chasse. Ce n'est pas un vrai challenge à proprement parlé mais plutôt un défis lancé à sois-même. Le principe? Epingler des auteurs que nous ne connaissons pas à notre tableau de chasse et faire des découvertes (si l'auteur est connu le livre ne doit pas l'être).

Voici donc le mien pour cette nouvelle année!

E.M Forster que je veux découvrir depuis un bon bout de temps. Je lirai Howards End et A room with a view.

Gail Carriger et les 5 tomes du Protectorat de l'Ombrelle dont le premier tome m'attend bien sagement!


Jasper Fforde!! Parce que c'est mon auteur chouchou. Je lirais donc: la suite des aventures de Thursday (tome 6 et 7 je crois qu'il sort cette année), Jennifer Strange 2, Nursery Crime Division 2 et Shades of grey!!!!


Le bonus: Timothée de Fombelle avec Vango (tome 1 et 2)

4 commentaires:

Emilie a dit…

Chouette billet, j'ai moi aussi 2 - 3 idées d'auteurs que j'aimerais découvrir ou des aventures à continuer notamment Thursday Next :-) Je compte bien sûr poursuivre les aventures de Miss Tarabotti dont j'ai adoré le tome 1 :D J'ai Vango dans ma PAL et Elizabeth Peters me tente beaucoup également! Je vais attendre ton avis sur le tome 1 :-)
Bonne fin d'année!

Karine:) a dit…

Que du bon, là-dedans! Je suis presque certaine que tu vas aimer Forster. Et Amelia est dé-li-cieu-se!

Perséphone a dit…

Amelia Peabody me fait bien rire! Je gloussais toute seule quand elle pose sa question à Evelyn!!!

@Emilie: je te conseille fortement Peabody!

Anonyme a dit…

Je n'en peux plus d'attendre la sortie française de Thursday Next, Jasper Fforde est mon auteur coup de coeur de ces dernières années ... & pour le Protectorat de l'Ombrelle, le tome 2 en VF m'attend sagement.

Enregistrer un commentaire