vendredi 6 janvier 2012

Challenge Jeunesse - La Fontaine de Jouvence 2012

Et voila, le Challenge Fontaine de Jouvence 2012 est achevé et il se trouve que je suis la grande gagnante avec 86 points! Le Challenge 2013 est ouvert!


Parce que je ne peux pas commencer 2012 sans un Challenge et que ce challenge ne peut être que jeunesse, voici le nouveau Challenge Jeunesse Whoopsy Daisy: La Fontaine de Jouvence! (merci Bagatelle)

Le principe est simple et ressemble à Faisons le plein de Period Drama. Parce que les listes c'est difficile, ça ne correspond pas toujours à nos humeurs du moment et parce qu'on lit souvent en dehors du challenge alors que ça pourrait compter dedans, Bagatelle a gentiment abolie les listes!

Comme dans Period Drama, plus on lit de livre et plus on accumule de points. Le décompte final sera fait entre le 25 et le 31 décembre. Plus de limitation à un nombre de livres prédéfini ni de livres déterminés d'avance. Ce challenge me convient beaucoup mieux je dois dire.

L'échelle des points est tout à fait simple!

1 point = livre de moins de 250 pages ou une relecture
2 points = livre entre 250 et 500 pages (découvertes uniquement)
3 points = livre de plus de 500 pages (découvertes uniquement)

Evidemment vous aurez le droit aux critiques associées.

Voici donc mes livres lus et le nombre de mes points. Ne sont noté ici que les livres effectivement lus, les prévisions de lectures et envie n'en font pas parties!

L'atlas d'Emeraude de John Stephens (442 pages) = 2 points
Hugo Cabret de Brian Selznick (533 pages) = 3 points
Hate List de Jennifer Brown (389 pages) = 2 points
La société des S de Susan Hubbard (414 pages) = 2 points
Suite Scarlett de Maureen Johnson (350 pages) = 2 points

Total = 86 points

3 commentaires:

Ambroisie a dit…

Sympa comme challenge. Et la personne qui a le plus de point récolte quelque chose ? Un cadeau ?

Perséphone a dit…

@Ambroisie: n'est-ce pas? Ce que je trouve super c'est qu'il n'y a pas de listes contraignantes, tu lis ce que tu veux et ensuite tu fais ton bilan!
Pour celui ou celle qui a le plus de points, honnêtement je ne sais pas. Comme c'est organisé sur le forum je ne crois pas...mais qui c'est, ce sera peut-être la cerise sur le gâteau!

Perséphone a dit…

Au fait, ravie de te voir par ici ^^

Enregistrer un commentaire