mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday - les Livres à lire en 2012


Reprenons le Top Ten Tuesday là où nous l'avions laissé en 2011 et lançons-nous dans le Top Ten Tuesday de 2012.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le TTT (Top Ten Tuesday, vous suivez?) c'est une initiative anglophone lancée par The broke and the bookish et repris en français par Iani .

Cette semaine le thème est dans la nouvelle année:

Les 10 livres à lire en 2012

C'est un thème plutôt difficile parce que bon, ça mélange un peu tout, les livres déjà sortis que j'ai loupé en 2011 (ou avant, Shame on me) ou les livres qui vont sortir...donc ce sera un peu un pot pourri de mes envies et des différents challenges à remplir cette année!

1. The parasol Protectorate de Gail Carriger
Parce que bon, je zyeute tout ça depuis un très long moment et je me dis qu'il serait temps que je m'y mette. C'est déjà plus ou moins bien parti d'ailleurs, puisque je viens de commencer le premier tome.

2. Game of Thrones de George R. R. Martin
Celle-là aussi il faut que je m'y mette, non sans blague, vu qu'apparemment tout le monde adore et qu'on vient de me l'offrir je me dis que c'est sûrement le bon moment

3. Mes livres manquants de Jasper Fforde
Je sais qu'il y en a plusieurs: Thursday Next #6 (et le 7 qui devrait sortir dans l'année), Shades of Grey, Nursery Crime Division #2 et Jennifer Strange #2, parce que JAsper Fforde est mon auteur doudou, que je l'aime et que j'aime énormément son univers complètement givré, il faut que je lise ça pour 2012.

4. Les Doctor Who books
Continuer les Doctor Who books, pour arriver enfin à Ten et Eleven, L'encyclopédie (of course) et les Brilliant Books. Je n'oublie certe pas les audiobooks (lu par David, Matt, Arthur et les autres) mais comme on ne peut pas vraiment les lire, je les mets à part.

5. La série des Amelia Peabody d'Elizabeth Peters
Parce que Crocodile on the sandbank est le premier livre que j'ai lu en 2012 et que j'ai juste adoré!!!! Donc je VEUX continuer sur ma lancée!

6. Fever de Karen Marie Moning
Apparemment il faut vraiment que je rencontre Barrons (dixit Karine et Trillian) et je ne dis jamais non à ce genre de rencontre (après Emerson et Lord Maccon il faudrait être folle pour refuser)

7. A Room with a view et Howard's End de E.M Forster
Je pense que l'ambiance et le contexte Edwardien de l'intrigue vont me plaire plus que de raison et puis les classiques c'est toujours bien!

8. Vango de Timothée de Fombelle
Parce que c'est le coup de coeur d'Emjy et de Bagatelle et que j'ai bien fait de les écouter pour Malika Ferdjoukh et Marie-Aude Murail donc je suis les yeux fermés.

9. Finir mes séries jeunesses entamées
Percy Jackson, Enola Holmes et toutes les autres séries jeunesses qui ont illuminé mon année 2011.

10. Tout le reste de ma Wish-list (parce que bon quand même me limiter à 10 je ne sais pas faire)

12 commentaires:

Karine:) a dit…

On en a quand même pas mal en commun, je trouve ;)) Pour faire changement!

Perséphone a dit…

Soit je lis des livres "à la mode" soit c'est du Doctor ou de la jeunesse...du coup oui on a des livres en commun mais je n'ai pas de Dickens tu as vu? ^^

Emilie a dit…

Très belle liste :-) Il y a pas mal de livres que je mettrais aussi :D

Titine a dit…

Si seulement je n'en avais que 10 à lire en 2012...et j'adore "A room with a view", je te le conseille chaudement !

Marion a dit…

Je l'ai pas mis dans mon Top, mais il faut que je continue ma lancée sur les Thursday Next, j'en suis à Délivrez moi !

Sinon, Le trone de fer est aussi dans mon top, avec l'intégrale 2 que je souhaite lire avant le début de la série.
Et j'ai aussi mis les DW books, surtout qu'ils vont commencer à arriver en français, j'aurai moins à faire ma flemmarde et repousser tout le temps parce que c'est en anglais :P

Maribel a dit…

Chouette liste!
Je viens tout juste de m'offrir le premier tome de Vango. Apparemment, le lobbying fait son effet! :)
J'espère que tu vas aimer la série de Gail Carriger!

melainebooks a dit…

J'aime bien cette idée de liste :)

trillian a dit…

si tu es en manques de héros masculin fort, en plus de barrons, je te conseille fortement d'aller à la rencontre de Curran, dans la série des kate daniels d'ilona andrews! personnellement, je le met au dessus de mr Barrons!

Chat du Cheshire a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Trillian, fonce dans la série Kate Daniels, c'est une des meilleures séries de bit-lit, et série tout court, que j'ai jamais lues !

Perséphone a dit…

Je note!

Le Chat du Cheshire a dit…

Au fait, sais-tu quand est-ce que la suite de Thursday Next va être publié en France ? Parce que je commence à être sérieusement en manque de Jasper Fforde :D !

Perséphone a dit…

Cheshire je ne sais pas :( je les lis en VO...mais regarde sur le site de 10/18 ils ont un planning normalement.

Enregistrer un commentaire