lundi 11 mars 2013

Fantasy Lover - Dark Hunter #1 - Sherrilyn Kenyon


Présentation de l'éditeur: (Traduit sous le titre: L'homme maudit) Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Oui je sais...Quand on lit le résumé il y a de quoi rire. Seriously? A sex-slave? You are kidding me! Non non pas du tout en fait je vous promets que c'est mieux que ça n'en a l'air.

Tout est parti d'une conversation avec Tam-Tam et Chi-Chi (combien d'articles de romance ont commencé par cette phrase?) sur le bienfait ou non de la jupette dans le peplum. Particulièrement constructif n'est-il pas? Quand Tam-Tam avouait son amour pour Russell Crowe en gladiateur aux gambettes à l'air, moi je déclarais que je le préférais (indépendamment du film) avec 20 kilos de muscles en plus dans Robin des bois....d'où le débat sur la jupette...Tam-Tam en est donc venue à parler du mérite de l'hoplite grec ou du légionnaire romain lorsqu'elle a abordé le sujet des Dark Hunters en concluant par ces mots plein de classe et de dignité: "Tu vas kiffer grave" (je parle évidemment sous le contrôle de la maîtresse de l'étiquette). Après bataille entre mes deux princesses préférées pour savoir par quel tome de la série il fallait que je commence, Chi-chi l'a emporté. Et me voila donc en train de vous chroniquer le premier tome: Julian de Macédoine. (oui je sais c'est plutôt cool). 

Si vous demandez à des fans de Sherrilyn Kenyon et des Dark Hunters, la plupart vous répondront que Julian et Grace est loin d'être le meilleur et qu'on peut s'en passer. Personnellement j'ai bien accroché à leur histoire et je pense qu'il faut au contraire lire impérativement ce tome en premier pour ne pas être déçu. Si effectivement les autres sont meilleurs, je pense qu'on ne peut que perdre à ne pas lire la série dans l'ordre. Donc si vous vous décidez à lire les Dark Hunters, commencez par Julian.

Il y a vraiment deux choses qui m'ont enthousiasmée dans Fantasy Lover: le personnage de Julian et la mythologie.

Julian est un personnage vraiment complexe. On voit souvent des héros de romance avec un lourd passif mais là je vous promets qu'il y a du level. J'aime le fait que Julian soit quelqu'un de très froid (je me comprends) au début du roman, aseptisé, robotique presque dans sa façon d'agir et qu'on puisse le voir évoluer. J'ai trouvé intéressant aussi ses explications sur son passé, sa vie à Sparte, sa famille, on comprend bien qu'ayant été élevé à Sparte c'est un handicapé des sentiments et que lorsqu'on est le fils d'Aphrodite (je vous ai dit qu'il y avait du level), la vie n'est pas facile tous les jours. Non parce que sans blague, être un womanizer ça à l'air cool comme ça mais si ça vous vaut d'être détesté par tout élément mâle à des kilomètres à la ronde dès que vous entrez quelque part, je pense que ça peut devenir vite pénible. Au-delà de ça, Julian est un soldat courageux, avec pas mal d'humour et de self-control. En tout cas niveau évolution d'un personnage, Sherrilyn Kenyon s'en sort très bien avec Julian.
Grace aussi est un personnage que j'ai apprécié. Je me suis sentie extrêmement proche d'elle tout au long du livre, parce que nous avons des expériences en commun dirons-nous, et j'ai admiré sa détermination (en même temps...Julian quoi....). Elle est passionnée de littérature et chérit ses petits protégés tout comme moi. Et puis elle lit du Kinley McGregor aussi...(c'est le pseudonyme de l'auteur pour ses romances historiques, j'aime les auteurs qui s'envoient des clins d'oeil). Grace et moi sommes sur la même longueur d'ondes. 

Je vous parlais également de mythologie: puisque Julian est le fils d'Aphrodite et qu'il a été maudit par les Dieux, nous sommes plutôt servis, même si le Panthéon grec n'est pas utilisé dans son intégralité. Encore une fois Athéna roxe et certains dieux et déesses se révèlent plus sympas qu'on ne pourrait le croire. 

L'intrigue n'est pas renversante ni originale mais elle remplit bien ses promesses et j'ai lu tout ça très vite, particulièrement les 50 dernières pages qui sont pour le coup pleine de rebondissements! En tout cas je vous promets du soldat grec, de l'over swoon et une envie de poursuivre la série! 

Et les Dark Hunters dans tout ça vous me direz? Et bien j'ai une piste!!! La piste a l'air extrêmement comestible et s'appelle Kyrian de Thrace (mais on me dit dans l'oreillette de ne pas y toucher il a déjà la marque de Tam-Tam tatouée sur la peau). Fantasy Lover est donc une introduction aux mondes des Dark Hunters que l'on abordera dans le tome 2 de la série avec Kyrian.

En attendant, j'aimerai que mes amies me trouvent un Julian de Macédoine, si possible avec le physique de Bradley Cooper. Merci bien et bonne lecture! 

6 commentaires:

Tam-Tam a dit…

Mouahahaha!!!
c'est tellement ca!!
et j'avais raison non? tu as kiffé grave?

Par contre, Kyrian, je peux consentir à te le laisser, mon chouchou à moi étant Valerius (Romain, jupette et passif de malade inclus)(enfin avec les DH, le passif c'est compulsary)

Et puis le débat sur le port de la jupette... tu as oublié Kevin McKidd dans Rome, Gerard dans 300...
Bon c'est mort, j'ai envie de les relire!

Lyora a dit…

Tu sais que ça donne envie grave!!!

Chi-Chi a dit…

Hum, un Julian au physique de Bradley, tu as très bon gout ma foi! ;)
Et je suis bien contente que tu me soutiennes dans ma défense de Julian qui est quand meme plutot sympa comme héros!

Sandy a dit…

ba moi j'ai lu le tome 2 et j'ai pas adhéré... même que j'en pouvais plus ! Je sais je sais...so saaad !

Vivi Potter a dit…

wohoho!!! ça donne envie! par contre la couverture Vo est quand même mieux que l'édition VF :s en tout cas merci ^^ je vais tout de suite me le commander!

Perséphone a dit…

@Tam-Tam: Oui j'ai kiffé grave! tu as eu la preuve en live...J'ai l'impression que Valerius remporte l'adhésion générale! Pour la jupette, je dis OUI à Gérard Butler...non mais sans blague!

@Lyora: C'est fait exprès (mais ne le dis à personne ;) )

@Chi-Chi: Bradley s'accommode à toutes les sauces anyway! Oui je soutiens Julian!

@Sandy: On ne peut pas toujours tout aimer et c'est même plus enrichissant!

@Vivi Potter: J'espère que tu aimeras! Repasse me le dire ou laisse un message sur la page FB du blog!

Enregistrer un commentaire