dimanche 24 mars 2013

De la romance et du grand n'importe quoi...mais vous avouerez que nous ne sommes plus à ça près...

Oui je sais ça n'a rien à voir avec le chmilblick mais ce sont mes tags je fais ce que je veux, non mais ho! (et puis c'est The Vicar of Dibley et c'est le bien!) 

La grande mode des tags revient! Et de façon fort sympathique j'ai été doublement tagguée! La grande prêtresse de la romance Tam-Tam m'a concocté un questionnaire 100% romance (avouez que vous êtes surpris...) et Pandora de son côté, un questionnaire assez délirant (là aussi vous êtes surpris je le sais!). 

Questions de Tam-Tam

1) Quelle est votre comédie romantique préférée, et pourquoi?



Alors je sais que ça ne se fait pas du tout, surtout pour une Dark Princess in training mais je ne suis pas fan des comédies romantiques. Ce n'est pas la peine de me lyncher, les princesses s'en sont déjà occupées lorsqu'elles ont appris l'horrible vérité. Et oui mes amis, la puissance de la romcom ne m'avait pas atteint. Si vous avez de bons titres à me conseiller...je prends. 



J'en regarde quand même....Je ne suis pas SI irrécupérable. Si je dois choisir une parmi d'autres, je crois que je choisi Dirty Dancing (si je connais, vous connaissez) parce que Patrick Swayze a marqué mon adolescence. Sinon Love Actually est un film doudou que je prends toujours du plaisir à regarder (mais Patrick Swayze quoi....) et je rajoute mes deux coups de coeur du moment: Silver Linings (oui Bradley Cooper est un argument de choix) et 20 ans d'écart (parce que Pierre Niney...). 

2) Quel héros est resté avec vous si souvent, que vous vous surprenez à comparer les hommes à ce héros sans même vous en rendre compte?
Je ne compare pas les hommes IRL avec les héros (de romances ou autres) parce qu'on est déçue à 100% et qu'un trait de caractère qui peut nous plaire sur papier peut vite se révéler insupportable en vrai. Cela dit, il y a des héros que j'ai l'impression de bien connaître: Lagardère et Arsène Lupin qui ont marqué le début de mon adolescence, Aramis, ça c'est quand j'ai commencé à comprendre la puissance du bad boy, le Roi Arthur (l'historienne en moi...). Sinon mon héros absolu sans hésiter: Edward Fairfax Rochester (comment ça beast, rough, tough? Je suis si prévisible que ça?). 

3) Plutôt historique ou contemporain? Et pourquoi, quand comment?
Seriously? Historique évidemment. Je suis bizarrement assez cool avec les romances historiques, c'est sûrement dû au fait qu'elles ne tentent jamais de se mêler d'Histoire proprement dite. Je trouve que c'est plus plaisant à lire et moins dangereux pour le moral. Au moins les bals ça fait rêver mais on est sûr que ça ne peut arriver dans la vraie vie. Je fais une exception pour l'urban fantasy et autre Dark Hunters bien entendu. 

4) Quel morceau de musique vous amène immanquablement le sourire aux lèvres? (pourquoi celui là d'ailleurs?)
Oula....tout un tas et pour tout un tas de raison! Les chansons de Naheulbeuk parce que c'est mon adolescence, Le Crépi, un hymne bien répandu chez les Princesses, Jumping in the line parce que je garde des souvenirs de danses endiablées devant Beetlejuice etc etc. Je n'arriverai pas à faire la liste! 

5) En romance, quel est l'importance du physique du héros dans votre lecture? (oui, je sais, je pose des questions hyper profondes)
Je mets une photo de Bradley si je veux...
C'est romance ou bien?
Ils ne sont pas tous magnifiques? Je suis comme beaucoup de lectrices je comble par mon imaginaire. Vous me dites grand et brun, je vois Richard, châtain je vois Bradley, vif et félin c'est Tom, un peu skinny nerdy et c'est encore quelqu'un d'autre blond et je remplace par un brun de toute façon... Ca dépend de mes humeurs et mes fixettes du moment. Je suis finalement plus sensible à des détails, cicatrices (GIDEONNNNNN), tatouages, marques et au caractère qu'au physique proprement dit. Exemple? Julian des Dark Hunter je le vois bien comme Stephen Amell. Why? I have absolutely no idea! 

6) Que-ce qui vous rend chèvre en romance? Quels éléments vous font pester et presque reposer le livre?
Je ne suis pas assez experte encore mais pas mal de clichés que Cess a déjà soulevé. D'une façon générale je n'aime pas du tout quand c'est complètement invraisemblable (sauf fantasy/sc-fiction ou là je suis prête à croire à beaucoup de choses). Le pire étant pour moi des héros/héroïnes trop beaux, trop gentils, trop lisses, trop parfaits ça m'ennuient et/ou ça me bloque. 

Image Hosted by ImageShack.us

Comme s'identifier à une fille parfaite? Je préfère les petits défauts ou les marottes rigolotes, les petits détails cute comme la passion d'Harriet pour les fossiles, les lunettes de Sara, la cicatrice de Gideon, le passif de Simon et Derek etc.

7) Qu'est ce qui dans un synopsis vous fait sauter sur le livre quasi systématiquement?
Si le héros s'appelle Gideon, Arthur ou Richard, je me laisse grandement fléchir. Si le terme Beast se glisse par là, je commence à devenir incontrôlable. En règle générale je suis très bon public et particulièrement curieuse donc tous les univers me branchent. Après si le résumé arrive à piquer ma curiosité c'est plus dur de résister. 

8) Quelle est l'importance de la romance dans votre vie?
Grâce aux princesses: ça a prit une très grande place. Ca met du baume au coeur, ça fait glousser et ça met des paillettes dans la vie! 

9) Comment êtes vous tombée du côté rose de la force?
Grâce aux princesses et à mon ancêtre Zou qui m'ont convaincue que non la romance ce n'est pas stupide et qu'on peut être a smart bitch who reads trashy books and proud of it!

10) Quel genre d’héroïne êtes vous?
Je ne suis pas une héroïne du tout malheureusement. Sincèrement ça ne doit pas être à moi de répondre, on se voit toujours différemment de ce qu'on est. Si vous avez une idée je serai curieuse de la lire d'ailleurs! J'adorerai être River Song, Alexia Tarabotti, Evelyn O'Connell....mais je ne suis que Perséphone Tressalian. 

11) Quel est votre genre de héros? (alpha, beta, oméga 3?)
* Alpha option beast (je l'ai déjà dit non?)...plus c'est Alpha mieux je me porte. Le genre rough, tough mais avec un petit coeur tout mou. Si l'option écosse/guerrier est enclenchée je ne dis pas non non plus (Conall Maccon si tu passes par là). 
Oui je sais...apparemment moi et les "Noses" c'est une histoire
d'amour. Bagatelle, tu te rappelles notre discussion? :D
Bon cela dit, en vrai le mâle alpha sexy, supportable et intelligent (oui les trois sont impératifs, soyons exigeantes mes soeurs) c'est quand même TRES dur à trouver et du coup c'est plutôt réservé au héros de romance (si vous savez où il y a un élevage en vrai dites-le moi surtout). Comme on a plus de chance de tomber sur les beta, j'adhère complètement au charme du beta skinny man option geek (ma dernière lubie en date dans le style beta: Pierre Niney!) parce que plus réaliste. Et grâce à Gail Carriger je sais à présent que le gamma a la classe. 
Je suis une fille facile en fait: intelligent, de la répartie et un amour sans borne pour l'héroïne et je suis conquise! 

Questions de Pandora:

1) Le classique que tu aimerais bien lire un jour dans l'absolu mais qui te fait peur rien que d'y penser
J'en ai deux et c'est mon défi de l'année: Anna Karénine et Belle du seigneur. J'ai commencé Belle du seigneur....on se dit rendez-vous dans dix ans? 
2) Question sérieuse : les ebooks sont-ils l'instrument du démon?
Arthur et moi c'est une grande histoire d'amour, je ne sais pas ce que je ferai sans lui...donc si c'est l'instrument du démon...c'est trop tard pour moi, je suis possédée. 
3) Question sérieuse bis : qui a les plus beaux cheveux, Thor ou Loki?
Pando...vraiment? C'est Loki sans hésiter! Loki c'est le plus beau, le meilleur, le plus fou et je pourrai continuer comme ça pendant un long moment. Thor d'une pichnette il te l'éjecte...Ils ont du s'y mettre à 4 super héros et 2 andouilles pour en venir à bout! 
Image Hosted by ImageShack.us
Avouez que c'est quand même plus subtil que l'autre et son gros marteau! 
4) Une chanson qui te fait penser au printemps
Les chansons de Simon and Garfunkel qui me font penser à une promenade dans la campagne anglaise un dimanche après midi. (Oui je sais je réponds à côté et alors?)
5) Est-ce que c'est vraiment indispensable d'assortir son sac à main à ses chaussures?
42.
6) Le couple que tu shipperas jusqu'à la fin du monde
My My mais il y en a plein!!! Emerson et Peabody, Tarabotti/Maccon, Evelyn et Rick O'Connell, Jane Eyre et Rochester, Darcy et Lizzie, Mister Tilney et Catherine, Elinor et Edward, Rose/Ten, River/Eleven (oui c'est contradictoire et alors?) et sûrement 1000 autres que j'oublie.

7) Le film que "tout le monde aime" mais que tu n'as jamais compris et/ou à l'inverse celui que "tout le monde" déteste mais que toi tu trouves très bien merci beaucoup
Dans la catégorie "tout le monde aime et je me suis ennuyée devant" sont nomminés: Brokeback Mountain et Vol au dessus d'un nid de coucou. Dans l'autre catégorie rien ne me vient à l'esprit mais je suis capable d'aimer de grosses daubes comme tout le monde je vous rassure! 
8) Si il fallait vraiment que ce soit la fin du monde, dans l'idéal, ça se passerait comment? 
Sans m'en rendre compte? Pas de stress, pas d'angoisse, just the end. 
9) (je rame tellement que je suis à deux doigts de demander officiellement si c'est pas beaucoup 11 questions, ça ferait un truc un peu méta ça pourrait être cool) (mais du coup en pensant je ne sais pas pourquoi que mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité - ouais c'est beau - je me dis que je peux demander) Ton proverbe ou expression préférée
Dans le genre expression idiote: "tapé de la citrouille"/"tapé du bulbe" (je remercie mon binôme pour m'avoir ouvert des horizons nouveaux de l'expression idiote) et d'une façon générale toutes les expressions sorties de Kaamelott parce qu'elles déchirent. 
10) Le livre que tu voudrais faire lire à tout le monde tellement il est trop génial ♥
Pourquoi se limiter à un seul voyons? C'est presque vulgaire! Il faut du Austen, du Brontë, du Dickens, du Fforde, du Peters, du Carriger, du Schmitt, du Shakespeare, du Wyatt et j'en passe et des meilleures! Allez donc voir mes coups de coeur plutôt.
11) Et sinon il neige? 
Si tu poses la question à Cheshire, vu qu'il est dans Oliver Twist en ce moment, il y a de grandes chances. Maintenant si je regarde par ma fenêtre, je dois bien admettre que non. Sinon 42. 

Alors comme la plupart des copines sont déjà je vais m'empresser d'embêter la seule qui ne l'est pas: Bagatelle my dear, c'est à toi! Tu réponds à ce que tu veux! Maintenant je suis sûre que vous êtes passionnés par ma vie, promis plus de tag. 

11 commentaires:

Hydromielle a dit…

Je note que pour toi aussi les Princesses de Vera Cruz sont des tentatrices.
Et je note également que les Dark Hunters reviennent souvent dans tes réponses............. tout comme moi mdrrrrrr

Hydromielle a dit…

Ha oui par contre, si tu pouvais arrêter de mettre des photos de MON Bradley ce serait gentil. Merci !!!

Perséphone a dit…

Tu crois vraiment que tu me fais peur? Really? Je mettrai Bradley autant que je voudrai!

Bagatelle a dit…

Mais tu es Snow voyons!
Sinon c'est moi ou tu as un truc avec les nez? Non parce que ton nouveau choucou...

Perséphone a dit…

@Bagatelle: Snow black alors. Oui j'ai un truc avec les nez!!! N'as-tu pas vu ma petite remarque à ton attention sous la photo? ;)

Bagatelle a dit…

Ah non j'avais pô vu p:

Bagatelle a dit…

Btw, elle a quoi a voir avec le schmilblick la photo d'Alexandre Astier?

Perséphone a dit…

1: J'aime Alexandre Astier......2: il fait la même tête que moi quand je lis un truc qui m'exaspère en romance ^^

Chi-Chi a dit…

<3 Vicar of Dibley!!!

Pando a dit…

Chuis grave à la bourre en commentaire, mais merciiiiiii pour tes réponses ^^ (et j'aime beaucoup tes réponses également sur les questions romance xD)

Perséphone a dit…

De rien! Je me suis bien amusée :D

Publier un commentaire