mardi 13 décembre 2011

Top Ten Tuesday: les 10 noms de personnages que vous donneriez à vos enfants


Comme tous les mardi voici le Top Ten Tuesday: en Vo chez The broke and the Bookish et en VF chez Iani. Cette semaine j'ai suivis le thème français! Ce sera donc:

Les 10 noms de personnages que vous donneriez bien à vos enfants


Vous allez voir je ne suis pas d'une originalité folle cette semaine (oui je sais je ne suis pas très originale dans mes Top Ten...). J'ai plus de noms de garçons que de filles (ce qui n'est pas vraiment surprenant) mais plus étonnamment je suis plus originale pour les filles!

1. Arthur (La légende arthurienne)
parce que c'est mon crunch depuis toujours, mon prénom chouchou (voyez ma passion pour Arthur Darvill) Arthur est le nom du plus grand roi du monde et je crois que mon âme de midinette a craqué!

2.Henry (Le bossu, The Times Traveller's wife)
Oui je sais Henry ce n'est pas original. Mais en temps qu'historienne spécialiste des Tudor ce prénom résonne pour moi. Surtout qu'il est porté par un de mes héros d'adolescence - Henri de Lagardère, je suis obligée d'aimer ce prénom. Plus récemment j'ai découvert que c'était le nom d'un bibliothécaire qui voyageait dans le temps (le duo gagnant) Henry deTamble du coup PAF rechute!

3. Robin (Robin Hood)
Robin Hood (qui n'est pas vraiment un personnage de roman mais on va faire avec) est un personnage que j'ai toujours adoré. Et puis j'ai le souvenir de Marian qui hurle "Robin" à Kevin Costner et j'ai trouvé ça trop classe, j'aimerai vraiment essayer un jour. (Russell Crow je prend aussi bien sûr)

4. Sirius (Harry Potter)
Parce que c'est mon chouchou, le nom d'une étoile et que ça me fait beaucoup penser à Cyrus, vieux prénom persan et que je suis fan tout simplement!

5. Benedict (Much ado about nothing)
Parce que j'ai l'âme d'une Béatrice (non non pas une chi**** pourquoi vous dites ça?) J'adore leur duo tellement sublime au niveau de la rhétorique que je voudrais parler comme eux (et puis Benedict c'est Benedict Cumberbatch, je crois que Filipa sera tout à fait d'accord).

6. Sherlock (Sherlock Holmes)
Cf. plus haut pour Benedict Cumberbatch. Sherlock est insupportable mais il m'éblouie toujours et je trouve que Sherlock c'est plus sexy que Mycroft (qui me fait penser à un ordinateur désolée).

7. Georgie (dérivé de Georgiana)
Je trouve ce prénom terriblement élégant et ça me fait penser à la Duchesse.

8. Charlotte-Charlie (Quatre soeurs, Charlotte et Thomas Pitt)
C'est un prénom que je trouve adorable abrégé. Charlie Verdelaine est ma soeur préférée et j'adore le caractère de Charlotte Pitt bien plus en phase avec le mien que celui de sa soeur Emily.

9. River (Doctor Who Books)
River j'adopte le concept et puis c'est mon héroïne préférée: Remember The only water in the forest is a river.

10. Perséphone
Etonnant? ^^

5 commentaires:

Filipa a dit…

Ah mais grave que je plussoie pour Benedict! Et pour Arthur aussi !!!
J'aime beaucoup Charlotte qui devient Charlie (et oui, Charlotte Pitt elle est cool ^^)

Côté garçons, en plus de ces deux là, moi j'ai Gabriel et Rafael que j'adore. Et puis aussi David (parce que les David ils sont cools et que ça s'écrit de la même façon en portugais, anglais et français).
Bon et sinon il y a Emrys que j'adore, mais je vois mal appeler mon gamin comme ça...

Pour les filles, ça serait Pénélope (Poppy), Amelia (Amy), Olivia (Ollie ou Livia) - là encore des noms qui s'écrivent pareil dans les trois langues ! Oh et puis il y a Elphaba (Elphie) aussi mais là, pareil que pour Emrys, j'oserais jamais lol

Perséphone a dit…

J'adore les prénoms que tu me cites mais je n'ai pas pu tous les mettre. Je suis d'accord à fond pour Gabriel, Pénélope,Amélia et olivia! J'ai voulu mettre Victoria mais il n'y avait pas la place non plus. J'aime aussi tous les prénoms irlandais (je suis née à la St Patrick ça doit être ça!)

Betti a dit…

Georgie.... Tiens, tiens!

Perséphone a dit…

ça ne t'étonne pas j'espère? :D

Arcaalea a dit…

Ahhhh la la, sacré Kevin Costner ! Il nous aura bien fait rêver ^^

Publier un commentaire