mercredi 14 décembre 2011

Le mois anglais


Parce que l'Angleterre c'est le bien, parce que les auteurs anglais c'est le bien, parce que les anglais ont une sexytude des cheveux phénoménale (Filipa et moi avons pu vérifier ça en live) et qu'ils ont inventé Doctor who, il fallait bien organiser un évènement spécial.
Et puis c'est l'hiver, c'est l'époque des Christmas spécial sur la BBC, le moment propice pour une tasse de thé (ou un chocolat chaud) et un bon Dickens (oui les Dickens sont tous bons mais vous avez suivi l'idée).

BREF. Cryssilda, Titine et Lou organisent du 15 décembre au 15 janvier le MOIS ANGLAIS.
Si vous voulez participer, rien de plus simple. Il vous suffit: de lire, voir, manger et/ou cuisiner, visiter anglais! Tout est accepté.

Partager vos envies, vos découvertes, vos coups de coeur avec les participants. Pour vous inscrire il vous suffit de laisser un commentaire chez Cryssilda, Lou ou Titine et de rejoindre le groupe facebook dédié (si vous le voulez) afin de centraliser les billets.

Je participe. Dans les prochains jours vous aurez le droit à découvrir mes idées ciné/télé/lecture à l'anglaise!

En plus de tout ça les filles vous propose des lectures communes. Voici le programme trouvé chez Cryssilda:
  • 15 décembre : Elizabeth Gaskell (Nord & Sud)
  • 22 décembre : Wilkie Collins (En quête du rien)
  • 29 décembre : Daphné Du Maurier (Rebecca et La maison sur le rivage)
  • 02 janvier : Charles Dickens (Le mystère d'Edwin Drood)
  • 12 janvier : Jane Austen

Vous pouvez lire les livres proposés ou n'importe quel autre livre de l'auteur ! Ou même parler d'un film tiré d'un de leur roman, ou bien juste parler de l'auteur.... bref ! C'est vous qui voyez.


2 commentaires:

Lou a dit…

Je vais me régaler sur ton blog, et partage pleinement ta philosophie :) Tu fais bien de mentionner l'époque Christmas sur la BBC, j'oublie toujours et ça m'intéresse !

Perséphone a dit…

OUI, D'ailleurs je vais faire un billet récapitulation du Christmas BBC/ITV, je le mettrai sur le groupe du mois anglais

Publier un commentaire