mardi 20 décembre 2011

Percy Jackson - Tome 3: le sort du titan - Rick Riordan



ATTENTION SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS

Présentation de l'éditeur: Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Rien ne va plus pour nos héros. Le stratagème de Cronos était clair: ramener Thalia à la vie pour en faire l'enfant de la prophétie. Avec Annabeth et Grover ils doivent partir en quête afin de tuer le monstre qui se réveille. Mais à la disparition d'Annabeth et d'Artémis, le sort de nos héros reposent sur les épaules de Percy, alors que la prophétie le guette.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, l'histoire avance à grand pas. Certains mystères se résolvent, d'autres apparaissent et plus que jamais le sort de Percy est mis dans la balance divine. On sent très bien que l'histoire va se complexifier d'avantage et j'aime assez cette idée. J'avais peur que la résolution annoncée dans la fin du tome rende tout plus simple sauf qu'en fait non. Rick Riordan ne manque pas de ressources et j'ai l'impression qu'il avait tout prévu d'avance, tant ça s'emboîte bien.

J'aime toujours autant Percy, il me fait penser à Harry Potter d'une certaine façon. Annabeth est toujours aussi intéressante même si j'ai du mal à comprendre sa passion pour Luke. Je n'ai pas accroché à Thalia ni à Zoé en revanche, elles se ressemblent beaucoup c'est sûrement pour ça mais je suis restée assez distante de leur personnage. Bianca et Nico sont vraiment sympathiques comme personnage Dans l'ensemble le concept des chasseresses d'Artémis m'a un peu agacé, surtout cette revendication rageuse que les hommes ne servent à rien. J'aurai aimé leur présenter le Doctor tient!

Dans l'ensemble l'Histoire a été plus passionnante que les personnages mis en scène mais au final ce n'est pas des plus dérangeants. J'ai trouvé ce tome particulièrement entraînant et qui donne envie de lire la suite.
Le conseil des Dieux était vraiment sympa on s'y croirait presque.

Maintenant je me pose énormément de questions sur la suite qui risque de s'avérer surprenante! PErcy JAckson est donc une série que je suis vraiment avec plaisir. J'ai hâte de savoir la fin!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire