mercredi 6 juillet 2011

Le défis Steampunk de Lord Orkan Von Deck



Je sais vous allez dire "ENCORE UN CHALLENGE"? Oui encore un mais c'est le dernier tant que les autres ne sont pas finis promis (on verra bien combien de temps je vais tenir).
Celui-là je ne pouvais pas le laisser passer car j'adore le steampunk. Pour ceux d'entres vous qui ne sauraient pas ce qu'est le steampunk je vais tenter d'en donner une petite définition.

Le Steampunk c'est de la sciences-fiction teintée d'uchronie qui se passe dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle. Pour vous donner un exemple, les aventures du capitaine Némo ou la Ligue des Gentlemen extraordinaires rentrent dans la catégorie steampunk.
Lord Orkan Von Deck étant lui passionné de steampunk, a gentiment lancé un challenge Steampunk sans limite de temps.

Je m'inscris donc dans la catégorie Aéronaute expert avec 10 livres au programme plus 2 en bonus (au cas où). Mais aussi dans la catégorie Savant fou novice (avec 2 films dont je mettrai les noms en ligne plus tard).

Comme toujours vous trouverez les noms des livres lus en gras et leur critique en lien à côté.
Aéronaute expert:
- The Parasol Protectorate t1. : Souless de Gail Carriger
- The Parasol Protectorate t2. : Changeless de Gail Carriger
- The Parasol Protectorate t3. : Blameless de Gail Carriger
- Viktoria 91 de Pierre
Pevel
- Leviathan de Scott Westerfield
- 20000 lieues sous les mers de Jules Vernes
- Les revenants de Whitechapel de George Mann

- Confessions d'un automate mangueur d'opium de Colin
-
La carte du temps de Palma (en cours de lecture)
- Riverdream de George R.R. Martin


BONUS : The Prestige de Christopher Priest et The Strange affair of Spring Heeled Jack de Mark Hodder et "la confrérie de l'horloge" de Arthur Slade.

5 commentaires:

Karine:) a dit…

Je participe aussi... et comme le steampunk est mon prochain thème swap, disons que j'explore! ;)) J'ai aussi Le prestige dans ma pile, que je lirai sans doute bientôt!

Perséphone a dit…

J'attends ton avis avec impatience alors! J'ai vu le film qui est super puissant (et puis il y a Christian Bale, ça réveille la midinette en moi ^^ )
J'ai peut-être quelques idées pour ton swap ;)

Cess a dit…

Il y a aussi "la confrérie de l'horloge" de Arthur Slade. tu connais ? C'est géééénial !!! :)

Cess a dit…

Ah oui, et heuuuuu : TU DOIS RENCONTRER BARRONS ! TU ENTENDS ? C'EST UN ORDRE :)

Perséphone a dit…

Je crois que j'ai bien compris l'idée pour Barrons! lol
quant au livre j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas lu...il va filer en bonus ^^

Enregistrer un commentaire