jeudi 28 juillet 2011

TROCK ou Time Lord Rock!

Voici un nouveau genre de musique qui ne va pas manquer de plaire à certain(e)s d'entre vous!
Il s'agit du TROCK ou Time Lord Rock. Pour ceux qui ne serait pas encore initié à Doctor Who je vous conseille fortement de vous y mettre vite fait (même si pour écouter cette musique ce n'est pas obligatoire!). Les fans du Doctor y trouveront toute sorte de référence sur leur héros favori et sur ces compagnes et ennemis.
Les autres, profitez juste de la musique.

Attention toutefois: Musique à fort taux de Spoiler pour certaines d'entres elles. Beware!

Le premier groupe dont je voudrais vous parler s'appelle Chameleon Circuit. Si vous connaissez Charlie McDonnell et ses vidéos délirantes sur Charlieissocoollike alors vous ne pourrez qu'adorer son groupe! (car oui en plus de faire des vidéos il fait aussi de la musique!). Vous le retrouverez sur son site web: Charlie McDonnell.
Donc Chameleon Circuit a sortit un album Still got Legs qui est un tribute au célèbre Doctor.
Mais avant ça les petits malin avaient déjà fait quelques essais prometteurs, l'album n'était pas sorti mais voici le titre de leur musique.

01. An Awful Lot of Running
02. Gallifreyan History 10103. Count the Shadows04. Shipwrecked05. Type 40
06. Blink
07. Exterminate, Regenerate
08. K9’s Lament
09. Journey’s End
10. Friends of the Ood [Acoustic]
Et puis...arriva Still Got Legs: The Album!

Bon j'ai complètement craqué pour leur musique que j'écoute en boucle (oui ça va merci!). Voici les titres:

1 The Subwaves signal
2 Regenerate me
3 Nightmares
4 Travelling man5 Everything is ending6 Mr Pond
7 Kiss the girl
8 Knock four times

9 Teenage rebel

10 Big bang two

11 Eleven

12 Silence and the end of All things

13 The doctor is dying

14 Still not Ginger

J'avoue avoir une nette préférénce pour Regenerate me, Travelling man, Everything is ending (sur Amy Pond), Kiss the Girl, Big Bang Two, the doctor is dying et Still not Ginger! (mais les autres sont cools aussi!). Vous pouvez les écouter ici et même acheter le Cd et les tee-shirt du groupe.

Je vous mets aussi une petite video de présentation de l'album! (les veinards). Je préviens: Charlie parle vraiment très vite donc pour résumé il dit d'où vient les idées, qui sont les membres du groupe, est-ce qu'on doit être fan du Doctor pour aimer leur musique (la réponse est non) et exclu de David Tennant.



Le second album Trock qui existe est une compilation qui s'appelle Trock On (mixe de plusieurs morceaux et artiste) je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais il parait qu'il est génial! (dixit Filipa) :


1. “Doctor, Doctor” (Mr. Saxon)
2. “When Autons Attack” (Turn Left)3. “The Sound of Drums” (Quantum Locked)
4. “My Name Is John Smith (I Am The Doctor)” (The Lonely Traveler)
5. “Jennyrated Anomaly” (The Doctor’s Daughter)6. “Never Let You See” (Walk In Eternity)7. “Miss Martha” (Bad Wolf Bay)
8. “Type 40 (Acoustic)” (Chameleon Circuit)
9. “Donna’s Song” (Exterminate!)
10. “Doctor’s Anguish” (Friends In Time)
11. “Onward” (Dr. Noise)
12. “Regeneration Is Useless (With Two Broken Hearts)” (The Medusa Cascade)
13. “Who Turned Out The Lights” (Harriet Jones And The Former Prime Ministers)
14. “Giant Robot” (Time Agency)
15. “The Osterhagen Key” (One Man, Two Hearts [feat. Mr. Saxon])
16. “New Earth” (Tom Milsom)
17. “Feline Fettle” (Harmonies In Whoville)
18. “Lloyd In The Void” (Technicolour Chaos)

Les musiques sont dispo sur le myspace des groupes ou sur youtube! Enjoy!

Alors vous connaissez? Vous aimez? Avez-vous toutes les références?
Merci à Elisha pour l'info sur Trock On et à Julie pour Still got legs!

3 commentaires:

Filipa a dit…

Le Time Lord Rock c'est chic, c'est choc, c'est Trock \o/

Et oui la compil est géniale ! C'est le CD de Trock que j'écoute le plus - j'aime vraiment toutes chansons, avec une préférence pour Donna's Song, et il m'est impossible de ne pas rigoler à chaque fois que j'écoute Miss Martha et Lloyd in the Void lol

Perséphone a dit…

J'aime beaucoup les Trock on Llyod in the Void et Martha sont vraiment drôle! Par contre je n'ai pas pu écouter Donna...:(
Mais je t'avoue que pour l'instant c'est Still got Legs que je préfère!

JainaXF a dit…

Je n'avais pas vu ton article ! Je ne savais pas qu'il y avait un CD de Trock, il faut que je l'achète !

Filipa : j'ai écouté Miss Martha et j'étais morte de rire, c'est exactement mon sentiment !

Enregistrer un commentaire