samedi 27 août 2011

Oh My Cardiff! Torchwood - saison 2 (SPOILERS)


Ca y est j'ai fini cette saison INTENSE de Torchwood et ma première impression est WOUAHHHH (oui vraiment, il y a de tout dans Torchwood). D'ailleurs pour être honnête j'ai fini la série il y a 5 jours déjà mais j'étais trop "émotionnée" pour en faire un rapport ordonné (les copines de Whoopsy ont essuyé des commentaires du style: "whoua et puis ça c'était aïe et puis Jack il est wouuuuu", bref je vous l'épargne, c'est peu constructif).

Donc comme dirait Panda: "ça déchire sa maman" cette saison. Il n'y a pas photo, elle surpasse la première et de loin! Enfin, la série devient homogène dans son intensité, sa narration et sa storyline. Enfin des personnages comme Tosh et Ianto sont exploités à leur juste valeur (oui ce n'était pas trop tôt je sais). Les épisodes s'enchaînent du premier au dernier sans que l'on puisse s'ennuyer.


Jack reste Jack, fidèle à lui-même: charmeur, excellent bref...Jack quoi (nous sommes d'accord là-dessus gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Oui oui je suis amoreuse de Jack comme toute fille (et tout garçon d'ailleurs) qui se respecte! Je l'aime d'amuuuuuuuuurrr tellement il est cool. Et "I really love the coat by the way" (oui j'ai volé la réplique et alors?)
Gwen est aussi restée fidèle à elle-même et je l'adore toujours autant même si elle est pénible par moment, même si elle n'est pas toujours juste avec les autres, j'aime le fait de voir et de découvrir Torchwood par ses yeux. Elle en fait vraiment voir de toutes les couleurs à Rhys, son chéri, qui a du courage par moment de rester avec elle.
Ianto a pêté un plomb et j'ai ADORE ça! Irrévérencieux, cynique, ses petites pointes d'humour qui tombent n'importe comment sont un régal. Il est vraiment beaucoup moins fade que dans la première saison, même si selon moi il manque encore de consistance. Dans cette saison c'est surtout le tea-boy et le toy-boy de Jack qui donne des scènes particulièrement cocasses! (je suis une shippeuse je les aime beaucoup tous les deux mais "l'histoire Lisa" me gêne un peu, on a l'impression que Ianto bascule d'un coup comme ça, c'est un peu maladroit, j'aurai préféré pas de Lisa du tout!!!).
Je suis un peu plus réconciliée avec Owen, surtout à partir du moment où il meurt (paradoxe). Alors pour Owen on m'avait spoilé sa mort, mais je ne m'attendais pas DU TOUT à ça! O.o Il faut dire que c'est assez fêlé ce qu'ils font du personnage. Je trouve d'ailleurs que la rendu plus humain et je l'ai plus apprécié à partir de ce moment là.
Tosh: un des meilleurs personnages qui a enfin un développement propre! Dans "Adam" elle n'est plus qu'un faire-valoir (enfin!), elle a sa propre histoire d'amour tout comme dans "To the last man" qui est super émouvant.

J'ai aimé tous les épisodes, ils ont une vrai cohérence (même s'ils leur manquent encore le petit fils rouge que l'on trouve dans les DW et qui nous fait dire à la fin de la saison: "Mais ce n'est pas possible! Ils ont fait CA?"). On en apprend plus sur les personnages, leur passé, leur avenir et il y a quelques incursions dans le passé qui sont vraiment bien menées.

Un petit guide épisode par épisode:

"Kiss Kiss Bang Bang", cet épisode vous mets dans le bain TOUT DE SUITE! Captain John Hart (alors que je n'aime pas l'acteur) est complètement dazzling! Brillant comme dirait le doctor. Captain Jack est loin d'être un homme lisse et son passé de Time agent est rudement sympa! Un épisode rythmé où l'on retrouve avec plaisir les membres du hub.


"Sleepers" est vraiment flippant!!! Franchement il est gore et hard mais génial au final. Cette pauvre fille qui ne sait pas qu'elle est un alien dormant ça fait froid dans le dos, surtout vu le comportement de Jack (mais à la fin on comprend qu'encore une fois il avait raison".

"To the last man" j'ai encore fait ma fontaine parce que Tosh a un amoureux qu'on réveille une fois par an et qui se trouve être un déserteur de la Seconde Guerre Mondiale qui doit refermer la faille de Cardiff. J'ai vraiment aimé les flashback de l'épisode et le côté "pour moi je suis avec vous tous les jours et vous c'est une fois par an". J'ai encore fait ma shippeuse mais c'était un bel épisode


"Meat" vraiment bouleversant celui-là. Pour une fois ce ne sont pas les aliens les méchants mais bien les humains et puis Rhys s'en mêle, ce qui n'arrange pas les choses (on dirait qu'il n'aime pas Jack...étrange non? ^^)

"Adam" encore un épisode barré mais un des meilleurs de la saison, avec l'incursion d'Adam dans l'équipe de Torchwood. C'est assez flippant puisqu'il leur crée des souvenirs pour leur faire croire qu'ils sont super potes, amants, meilleurs amis. L'importance qu'il prend dans la tête de Jack est vraiment étrange. Surtout j'ai aimé le fait d'en apprendre un peu plus sur le passé de Jack et son enfance. C'est moi ou on dirait Tatooin la planète de Jack?

"Reset" comment guérir des gens de leur maladie incurable? En leur implantant des insectes aliens de le corps. Creepy. Mais il y a Martha! Et je dois dire que là elle est géniale, tout à fait dans son élément et puis il y a de petits sous-entendus avec Jack qui ne sont pas pour me déplaire. Bon évidement à la fin Owen meurt. Je n'ai pas pleuré (j'ai gardé du stock pour le dernier épisode)

"Dead man Walking" ou comment Jack décide d'utiliser le deuxième gant pour ressusciter Owen jusqu'à ce qu'il fasse comme Rose et qu'il le ressuscite pour de bon...Too bad

"A day in death" un épisode vraiment sympa en mode flash back sur les premières journées d'Owen en temps que mort...J'ai commencé à apprécier Owen à ce moment là même s'il se montre odieux envers Tosh

"Something borrowed" un des épisodes les plus drôles de la série. Gwen se retrouve enceinte d'un alien, 2h avant son mariage!!!! J'ai vraiment adoré cet épisode avec les familles qui croient que c'est Jack le père du bébé!

"From at of the rain" Un des meilleurs épisodes là aussi, ultra creepy par contre! Des montres de cirque qui sortent de la pellicule pour prendre le dernier soupire des gens...beurk

"Adrift" Un épisode centré sur Gwen, assez difficile là aussi à digérer mais il est l'occasion de la meilleure scène de la saison: Gwen catch Ianto and Jack in action! A mourir de rire (surtout la réplique de Jack d'ailleurs)

"Fragments" THE BEST! Coincés sous des blocs de béton, chaque membre de l'équipe se souvient de ce qui l'a amené à intégrer Torchwood. Les histoires de Tosh et de Jack sont vraiment les plus intéressantes et barrées! Je n'ai pas cru du tout à celle d'Owen par contre, je la trouvais tiré par les cheveux par rapport à son personnage. On dirait un Ianto bis mais en moins crédible. L'apparition de Captain John et de Gray à la fin ça déchire

"Exit wounds" L'épisode affreux (Jack enterré pendant 1900 ans sous Cardiff), où l'on fait la fontaine à fond (Mort d'Owen et de Tosh...) mais tellement bien joué et qui clôture trop bien la saison, surtout le petit mot de Tosh à la fin...snifff

Direction saison 3!

6 commentaires:

SuperEl a dit…

Tu verras pour le "retournement" de Ianto, c'est expliqué de façon assez émouvante dans Children of Earth. Sinon, je ne peux qu'être d'accord, cette saison est beaucoup mieux que la saison 1, avec laquelle j'avais un peu de mal avec les personnages. Mais maintenant c'est juste parfait!

L'Ancêtre a dit…

La saison 3 est bien elle aussi (à regarder d'une traite!), toujours cohérente avec elle-même et ses personnages (du moins ceux qui restent...)
En revanche la 4... je reste sur mes positions!! américanisée au possible, on ne reconnait plus Torchwood dans un délire d'explosions et de pétarades us sans humour british... la cia et les américains à la rescousse du monde! dans le fond de la photo, à l'arrière plan, loin derrière... ah si il y a Torchwood! pourtant le pitch aurait pu être bien, too much sans doute et puis ce n'est pas crédible que sur une histoire pareille sur la terre, le Doc, n'importe quelle incarnation, n'intervienne pas à un moment ou un autre!!!

Perséphone a dit…

Espérons que pour la 5 il reviendra à des basics...mais apparemment les audiences ne sont pas bonnes, un signe pour Davies?

Karine:) a dit…

Ah oui, je suis d'accord, c'est tout à fait mieux que la saison 2. Et le final... on my ce que j'ai pleuré. Et la saison 3... elle est TERRIBLE. Rien de moins. Je n'ai pas vu la saison 4, j'attends, surtout que bon, je n'ai pas eu de super bons échos...

Et tu me rappelles qu'il faudrait que j'aille faire un tour sur Woopsy Daisy... j'ai définitivement du mal à gérer blog, FB et Forum!

Filipa a dit…

En lisant ton billet, je me rends compte que dans cette saison il n'y a vraiment aucun épisode à jeter - alors que dans la première il y avait au moins Random Shoes - mais là, vraiment, j'en vois aucun !

Tu attaques la 3 ? Prépare bien les Kleenex ! J'ai toujours pas eu le courage de la voir depuis 2 ans...

fiona a dit…

torchwood c'est trop trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire