mardi 30 août 2011

Count your shadows - Doctor who saison 4 (SPOILERS)



COUP DE COEUR DE PERSEPHONE

Aucune surprise avec cette nouvelle saison de Doctor Who, je suis de plus en plus accro et c'était TROP GENIAL!

Déjà ça commençait bien, oui très bien parce qu'on retrouvait Donna et Donna elle roxe grave! J'adore son franc-parler en même temps que toutes ses faiblesses. Elle nous ferait presque oublier Rose car elle ne joue pas sur le même créneaux. Plus âgée, on ne tombe pas dans l'éternel histoire de la compagne amoureuse du Doctor. Au contraire c'est extrêmement drôle quand le Doctor et elle n'arrêtent pas de répéter que non "We are not a couple"!

L'interaction entre le Doctor et Donna est excellente, ils se complètent vraiment bien et c'est très agréable de les voir évoluer ensemble. Donna est vraiment un personnage que j'ai énormément apprécié. Elle a cette petite étincelle qui fait qu'on accroche immédiatement même si par moment elle se révèle pénible mais en général elle ramène le doctor dans le droit chemin et Dieu sait que c'est important (don't forget to Turn left).

J'ai trouvé Martha super dans cette saison. Autant dans la saison 3 elle pouvait être pénible avec ses bouderies, autant là, libérée de son béguin pour le doctor, fiancée et gradée de l'UNIT, elle a enfin trouvé sa place. Son sérieux n'est plus en décalage mais en accord avec son personnage et j'ai trouvé plutôt cool son retour. En plus, Donna n'est jalouse ni de Rose ni de Martha donc la cohabitation est agréable. Et puis Martha fait une incursion dans Torchwood et cette passerelle était une excellente idée.


Le doctor reste le doctor mais grâce à Donna il ne se morfond pas. Il reste joyeux, enlevé même si par moment on sent les coups de blues. Comme le doctor c'est Daviiiiiiiiiiid je suis partiale de toute façon (oui je sais et je m'en fiche!). C'est toujours un plaisir de les retrouver tous les deux.

Bon et sinon ça parle de quoi? Alors on était resté sur la presque chute du Titanic sur Londres à Noël mais heureusement le Doctor était là! Très triste après la mort d'Astrid (qu'il a transformé en étoile, si c'est pas choupi ça?) on se demandait qui allait être sa nouvelle compagne (bon en vrai je savais mais quand même). Alors quand on voit apparaître la fabuleuse Donna c'est la panique générale WHOUUUUUUUUUUUUU! Car bon Donna elle est trop forte et trop cool. Donc voila, nous retrouvons le couple d'enfer Doctor-Donna dans des aventures de plus en plus folles.


- Partners in Crime: bon alors déjà le début de celui-là il est MORTEL! le chassé-croisé Doctor-Donna est ultra puissant! Pour nous mettre dans l'ambiance il n'y a pas mieux. Leur dialogue silencieux entre la fenêtre et la porte c'est du grand art j'étais pliée en deux. Les adiposes sont trop mignonnes!!! Donna a la réplique qui tue dans cet épisode "I am weaving a fat!". J'ai adoré lorsqu'elle a sortie toutes ses bagages du coffre du genre "je suis méga prête à partir" et leur quiproquo sur les partenaires, du pur Doctor-Donna. N'oublions pas l'apparition fugace mais tellement cool de Rose à la fin de l'épisode. Dès le début on sent que ça va être funky.

- The fires of Pompeii, alors comme on dit là où le Doctor passe....parce que bon, non Pompeii ce n'est pas à cause du Volcan que tout à pété mais bien à cause du Doctor et accessoirement de Donna, d'ailleurs heureusement qu'elle était là Donna parce que sinon...Enfin, encore un épisode assez funky et puis on voit Karen Gillian 30 secondes sur l'écran, assez rigolo!


- Planet of the Ood, donc après l'attaque des gras (adiposes) et la destruction de Pompeii, Donna et le Doctor se retrouvent sur un planète où les Ood sont toujours les esclaves des humains. Comme vous vous en doutez, le doctor ne peut pas en rester là et la fibre passionnaria de Donna non plus! Les voila donc embarqués dans le mystère des Oods. Pourquoi sont-ils des esclaves et que faut-il faire pour les libérer? C'était assez touchant de voir Donna comprendre qu'il y a avait pire que sa propre planète et que les humains (entre autre en étaient responsables). Déjà les Oods nous annoncent que quelque chose de grave va se passer à la fin de la saison et ça ne sent pas bon du tout.


- The Sontaran Stratagem et Poison Sky, back to earth pour le Doctor et sa compagne où l'on retrouve Martha, en charge d'une unité de UNIT. Déjà je le sentais mal cet épisode, car Donna prend le temps de dire au revoir à sa famille ce que n'avait jamais fait Rose et Martha, donc je me suis dis que Donna allait mal finir....Le gamin m'a énervée pendant tout l'épisode mais à la fin son "Sonta-ah" c'était purement génial! Cette scène (photo) m'a faite hurler de rire!


- The doctor's daughter, j'avoue j'ai eu peur... la fille du doctor ça me faisait flipper...et puis quand j'ai compris ce que c'était WHOUA! Assez tordu comme truc. Par contre je suis JALOUSE de Georgia Moffet, je la déteste!!! (comme beaucoup de monde, oui je sais)...l'épisode était vraiment sympa et vive Donna qui trouve la solution de façon brillante "first class temp!". Par contre la fin...je n'ai pas trouvé ça super qu'elle puisse se régénérer. Ca laisse un truc en suspens je trouve.

- the unicorn and the waps, Besoin de se changer les idées après cet épisode éprouvant, les voila qui débarque chez Agatha Christie! Alors là vraiment chapeau, vu le nombre de référence et de titres de livres qu'ils arrivent à placer dans l'épisode c'est faramineux et toutes les boulettes de Donna sont exquises "Not yet...". L'épisode de la guêpe c'est un peu bizarre mais c'était assez funky et puis j'adore l'explication qu'ils fournissent pour la disparition d'Agatha!!!


- Silence in the library and Forest of the dead WHAOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Voila mon état d'esprit après ce double épisode. Non seulement c'est barré, ultra flippant "creepy and Count your shadows"mais tellement brillant! Vive Moffat, Moffat est un Dieu! Bref, en plus de tout ça: RIVER SONG!!!! que j'aime déjà d'amour comme Donna et Rose. Je veux son carnet!!!! il est trop bien!

et puis elle a le sonic screwdriver du Doctor quand même. Enfin, quand j'ai vu la tête de River quand elle a compris que Donna était Donna, j'ai eu la trouille! Parce que bon là c'est sûr il va arriver quelque chose à Donnaaaaaaa.


- Midnight, un peu déçue par cet épisode où le doctor ne fait pas grand chose et même s'il y a Colin Morgan ce n'était pas le meilleur. Cela dit ça fait une bonne pause entre Silence in the Librabry et la fin de la saison.

- Turn Left, WOUHAAAAAAAAAAAA bis...vraiment puissant. Changement de destiné, épisode dans doctor, rencontre de Rose bref, un pur joyaux qui annonce vraiment une fin flippante et le fait que Donna est la femme la plus importante de l'univers!



- The stolen earth and Journey's end. Bon alors là je tire mon chapeau, c'est la meilleure fin de saison possible (bon avec la 2 et la 3 mais celle-là elle est spéciale).

Rassembler tous les personnages des saisons précédentes et spin-off autour du Doctor c'était génial. Ambiance bonne enfant, plus moment de grave crise...Ca décoiffe et puis le second doctor et Doctor Donna un des meilleurs moments de toute la série! Je savais bien que cette main servirait à quelque chose! Que de rebondissements et des DALEKS! Bref le pied total. Par contre la fin...HORRIBLE. Pire que la fin de Rose quoi (d'ailleurs j'étais trop happy pour Rose!!!). J'en suis encore toute traumatisée.



Donna's Song par Exterminate! voici la chanson Donna's song d'Exterminate!
Enfin bref...LA saison du Doctor au côté de la saison 2...Vivement la suite!

4 commentaires:

Mascha a dit…

Cette saison est une des meilleurs du Doctor. Je ne m'en lasserai jamais. Je peux la regarder en boucle durant des semaines, hihi. ;-)

SuperEl a dit…

Cette saison est juste parfaitement génialissime! Oh, que j'aime Donna! Mais ça tu le sais déjà, maintenant tu comprends pourquoi!
Concernant Jenny, moi je trouve ça cool qu'elle se régénère sans vraiment se régénérer. Je suis d'accord, ça laisse les choses en suspens mais je trouve ça cool, même si je suis bien consciente qu'on ne la reverra surement jamais. Quelle chance elle a cette Georgia! Rrgghh!!
Pour la fin, je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est ma préférée même si elle reste bittersweet.

L'Ancêtre a dit…

Je t'avais prévenue que tu ne tournerai plus jamais à gauche de la même manière...!!!

Et pour les spéciaux à venir, attention au grand final (avec aussiWater of Mars qui l'annonce!!!!)

Le Chat du Cheshire a dit…

J'adore Donna, et le fait que la saison se termine comme ca, ça m'a vraiment.... Secouée de chez secouée !!

Enregistrer un commentaire