Salut à tous!
Me revoici, prête à reprendre du service. Comme vous le savez sans doute Mercredi dernier s'est ouvert le salon du Livre et de la presse jeunesse 2012.
J'ai décidé de mettre ma vie entre parenthèse pour profiter du salon durant trois jours.
Silence...moteur...action...ça tourne!
Je l'avoue je n'avais pas de projet en tête pour cette première journée de salon. Pas d'auteur à voir en particulier, pas d'atelier ni de lecture auxquels participer. J'en ai donc profiter pour me promener sur le salon, découvrir les stands tous plus beaux les uns que les autres. Je suis désolée de ne pas avoir pris de photos mais n'étant que de passage en terre parisienne, mon appareil était sagement resté avec Paddington en Perfide Albion.
J'ai profité de cette journée pour retrouver deux membres très distingués du
Boudoir écarlate: Karen et Caroline. C'est toujours très agréable de pouvoir parler de romances avec des passionnées. J'ai même réussi à faire envie à Karen avec
Ravished d'Amanda Quick dont je vous parlerai très prochainement!
En me promenant sur le salon mon oeil a été attiré par le stand de Nathan qui présentait les romans d'Alex Scarrow: Time Riders. Vous me connaissez, il suffit de me parler de Time travel et je perds tout objectivité.
Alors que je regardais le premier roman en me disant qu'il allait falloir que j'investisse dans la série (d'autant plus que
Pimpi m'en avait parlé), un homme s'approche de moi et me dit dans un français hésitant: "Je suis l'auteur du livre, vous voulez que je vous le dédicace?" Je suis désolée de ne pas pouvoir retranscrire le craquouillant british accent, mais ça ne passe pas à l'écrit.
J'étais donc en face d'Alex Scarrow avec qui j'ai pu engager la conversation.
C'est un auteur adorable, désolé de ne pas parler assez le français pour communiquer avec ses lecteurs. Il m'a gentiment dédicacé deux marques pages (je remercie encore Karen et Caroline pour leur dépannage)! Je compte lire très bientôt sa fameuse série.
En fin de journée j'étais gentiment invitée par Black Moon et Hachette à une soirée sur leur stand en présence de plusieurs auteurs dont Lauren Oliver, Frederic Mars, Pauline alphen, Michelle Paver ...
Nous avons été accueilli par Cécile et Faustine de la maison d'édition et de super cadeaux!
Pour les fan de Twilight nous avons eu le droit à un très beau livre sur les films. Même si la saga vampiresque-disco n'est pas ma tasse de thé, force est de reconnaître que le cadeau est somptueux!
Dans un petit sac nous avons encore eu le droit à plusieurs surprise! Un mug, un porte clef, deux marques pages nous attendaient, ainsi qu'une exclusivité Black Moon!
La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater, qui sortira en janvier 2013, nous a été offert en épreuves non corrigées. De quoi nous faire une idée avant la sortie. Promis je vous en parle très vite!
Le clou de la soirée est quand même pour moi ma rencontre avec Pauline Alphen, l'auteure de la série Les éveilleurs dont j'ai lu les deux premiers tomes (les chroniques arrivent également très vite).
J'ai vraiment aimé cette histoire, la construction du monde et les références qu'elle distille dans ces textes. Pouvoir en discuter avec elle était passionnant. Pauline Alphen est aussi une historienne et en y repensant, la construction de son monde révèle cette sensibilité. J'aurai aimé pouvoir parler un peu plus des romans avec elle mais il y avait beaucoup de monde et d'autres fans qui attendaient leur tour. J'ai tout de même réussi à avoir une dédicace sympathique: "être une fille est une aventure!"
Je suis rentrée chez moi fourbue mais heureuse! Et ce n'était que le jour 1....
Rendez-vous demain pour le compte-rendu de la journée de samedi!