dimanche 8 février 2009

The well of lost plots - Le puits des histoires perdues


Thursday est de retour pour une troisième aventure, pleine de rebondissement et de têtes connues.

Attention Spoiler: ce qui suit dévoile des éléments du roman précédent.

Un mari éradiqué, la petite soeur d'Hadès et la Goliath corporation aux trousses, notre chère Thursday Next décide d'aller se perdre dans le puit des histoires perdues. Cachée et bien au chaud dans les Hauts de Caversham le temps de mettre au monde le bébé de Landen. Mais c'est sans compter sur Miss Havisham qui a bien l'intention d'en faire un agent de la jurifiction à temps plein, Aornis Hadès qui s'amuse à lui voler ses souvenirs, des agents qui se font mystérieusement assassiner et la mise en place d'un nouveau système littéraire. Une fois encore Thursday devra sauver sa peau et peut-être même le monde.


Encore une histoire menée tambour battant. Jasper Fforde nous entraîne un peu plus loin dans le monde de la littérature anglaise et toujours avec brio. La jurifiction, son fonctionnement et ses agents (de Marianne Dashwood à Miss Havisham en passant par Béatrice et Bénédict) nous donne envie d'en faire partie. Un troisième tome dans la continuité des deux premiers mais qui sait toujours se renouveler.

mention spéciale: mamie Next (plus que jamais), au colonel Bradshaw, les génériques Lola et Rodolphe, et la cérémonie des BookWorld Awards (pauvre Heathcliff).

0 commentaires:

Publier un commentaire