mercredi 18 février 2009

Un Prince en Avignon

Continuons dans le Cycle "Gérard Philipe" avec un hommage audio cette fois.

La chanson : Un prince en Avignon fait référence à la pièce le Prince de Hambourg qui s'est jouée en 1951 au Palais des Papes d'Avignon dans le cadre du festival.

Il était un prince en Avignon
S
ans royaume, sans château, ni donjon
-bas tout au fond de la province
Il
était un prince

Et l'enfant que j'étais
Cueillait pour lui bien des roses
En
ce temps le bonheur était peu de choses

Il
était un prince en Avignon
Sa
ns royaume, sans château, ni donjon
Mais ces mots nous chantaient les campagnes
Des grands rois d'Espagne

Quand le soir descendait
On
devenait spectateurs
Et
la ville avec lui n'était plus qu'un coeur

Il
nous emportait dans son empire
N
ous attendrissait avec un sourire
C
ombien je l'aimais, combien jevais
E
t puis vers ma ville je m'en retournais

I
l était un prince en Avignon
Sans royaume, sans château ni donjon
-bas tout au fond de la province
Il était un prince
Un prince

Voici deux videos du Prince en Avignon: la première de Mireille Mathieu, la seconde chantée par une autre femme.


Mireille Mathieu:


Photomontage:



1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que la chanteuse dans le second clip est Esther Ofarim.

Cordialement.

Enregistrer un commentaire