mercredi 1 février 2012

The Golden Ladies Challenge!



Pour fêter la nouvelle année - et prendre le pari fou fou fou que l'année prochaine nous serons encore là - je lance ce nouveau challenge.

Pour une fois il n'est pas littéraire mais bien cinématographique. Cela fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête, surtout après avoir regardé le programme de Noël et de Janvier de la BBC.

Récemment j'ai lu sur un blog, ou twitter, ou facebook (ma mémoire de poisson rouge...) qu'on s'étonnait encore que Maggie Smith - THE Maggie Smith - n'ait pas encore pris sa retraite. Pire, certains se sont même demandés si elle n'était pas morte. Autant dire tout net que j'ai été choquée par ces propos sur une des actrices que je considère comme les plus accomplies de son époque, notamment grâce à sa diversité de choix de rôle mais aussi sa longévité. Voila pourquoi j'ai voulu rendre hommage à 4 des plus grandes actrices de notre époque, je veux parler de : Maggie Smith, Judy Dench, Eileen Atkins et Vanessa Redgrave.
(anecdote au passage, les trois premières sont toutes nées la même année. Seule Vanessa Redgrave est un peu plus jeune).

Le principe du challenge est simple. Comme pour Faisons le plein de Period drama, il s'agira de voir le maximum de films de ces 4 actrices.
Pas de liste, ni de niveau, ce challenge est un challenge à point! Je ferais les comptes à la fin du challenge. Voici le barème:

- 1 actrice = 1 point
- 2 actrices = 2 points

A cela s'ajoute un second barème (ne paniquez pas tout de suite):

- un films/téléfilms ou 1 revisionnage = 1 point
- une mini-série ou une pièce de théâtre = 2 points
- une série = 3 points.

Exemple:

Vous regardez Cranford pour la première fois. Il y a Judy Dench et Eileen Atkins donc 2 points et comme c'est une mini-série vous rajoutez 2 points donc un total de 4 points. En revanche si vous l'avez déjà vu et que vous le revisionnez, vous n'aurez que 3 points.

C'est clair? (les questions sont les bienvenues dans les commentaires).
Le challenge durera du 1 février 2012 au 1 février 2013.

Pour les inscriptions, il vous suffit de laisser un commentaire et de poster par la suite les liens vers les articles des films vus!

Amusez-vous bien!

Liste des participant(e)s:

- Perséphone
- Alice Liddell
- Emjy
- Bagatelle
- Resmiranda
- Maribel
- Yueyin

Pour suivre le récapitulatif c'est ici

5 commentaires:

AliceLiddell a dit…

Moi je participe !
Vu que c'est sur un an, je pourrai bien prendre mon temps !

Perséphone a dit…

Je te note (le challenge est sur Whoopsy donc si tu fais des critiques pour le blog + whoospy tu m'enverras les liens?

AliceLiddell a dit…

Oui bien sûr :)

yueyin a dit…

oh chouette je m'inscris ! il est encore temps ?

Perséphone a dit…

Bien sûr qu'il est encore temps :D Tu trouveras tout ce qui est lié au challenge à droite sous l'icone.
Et n'oublie pas, rdv le 18 mars pour un super concours!!!

Enregistrer un commentaire