jeudi 10 novembre 2011

I am a dalek - Gareth Robert - Doctor Who Book (quick read)



Présentation de l'éditeur (traduite par mes soins): Equipés de combinaisons spatiales, de club de golf et d'un drapeau, le Doctor et Rose sont partis en virée sur la lune dans un style mission Apollo. Mais la TARDIS a d'autres plans et les dépose gentiment dans un petit village sur la côte sud de l'Angleterre, un coin de campagne carte-postale où rien de vraiment excitant ne se produit jamais. Enfin...jusqu'à présent. Une fouille archéologique a mis au jour une mosaïque romaine datant de 70 av. JC, sur laquelle figure une scène mythique, du raisin et ... un Dalek... Quelques jours plus tard une jeune femme, en retard pour son travail, est heurtée de plein fouet par une voiture. Presque morte elle revient subitement à la vie. Il ne faut pas attendre longtemps avant que les enfers ne se déchaînent et le Doctor et Rose doivent user de tout leur courage et leur ruse contre un ennemi mortel et une presque complique qui cherchent à détruire l'humanité.

I am a dalek, est le premier des quick reads de Doctor Who que je lis. Les Quick reads sont des romans d'une centaines de pages à bas prix. Les histoires sont courtes et se lisent rapidement.

On retrouve avec plaisir Ten et Rose dans cette nouvelle aventure. Partis pour une expédition sur la lune, ils en sont à réfléchir sur le drapeau à implanter sur la lune. J'ai adoré retrouver Ten à ce moment là, surtout lorsqu'il choisit le drapeau de "The Women institute" en ce disant que les historiens n'auront pas fini de chercher. Sauf que la TARDIS ne les a pas déposé sur la lune mais dans un petit village d'Angleterre.

L'histoire est simple, un dalek enseveli depuis des millénaires, un Doctor qui coure partout et une Rose qui fait sa Rose, bref que de simple élément mais le tout fonctionne très bien. L'histoire est très visuelle, on s'y croirait vraiment. Les personnages sont attachants, notamment Franck l'archéologue qui est un peu le lecteur ou le fan du Doctor dans cette affaire. Vous savez ce sentiment que vous avez quand vous regardez Doctor Who et que vous êtes prêtes à le suivre jusqu'au bout du monde? Que vous trouvez tout ce qu'il fait génial et absolument FANTASTIC? Et bien voila, Franck est comme ça.

Gareth Robert a très bien retranscrit l'ambiance et l'univers de la série. On voit qu'il participe activement à la série, il n'a aucun mal à inventer un scénario qui s'insère dans la trame de la saison 2.

Rose est touchante comme d'habitude, elle est humaine elle essaye d'aider du mieux qu'elle peut en se mettant dans des situations impossibles (c'est Rose hein).
Quant à Ten...*soupires* c'est Ten. Il est sautillant, fou-fou, dans sa bulle et très en colère contre les dalek, c'est Ten. On retrouve ses mantra particuliers et ses habituelles manies.

En bref, 120 pages de bonheur, c'est rapide et ça vous met la tête dans la lune!

1 commentaires:

Nanou a dit…

je sais pas si c'est ton premier DW Book, en tout cas ravie que tu rejoignes le club des accros, et j'espère que tu en liras plein d'autres :D

Publier un commentaire