jeudi 26 mai 2011

Il était une fois Paris - Parigramme


Ce petit ouvrage du Parigramme présente l'histoire de Paris par tranche d'époque.
Les dessins sont vraiment très beaux et les textes sont concis mais éclairants.

De l'époque gauloise à 2010, toutes les époques sont représentées. Il y a même souvent deux pages par siècle comme pour la renaissance: 1500-1575 et 1575-1600. Le moyen âge aussi s'étale sur 5 pages (si mes souvenirs sont bons) ce qui fait que rien n'est oublié et qu'il n'y a pas d'amalgame entre le début du moyen âge et la fin (parce que oui il y a une différence....1000 ans d'histoire ça en fait des choses à dire).

Une très joli façon de découvrir l'histoire de la capitale.

Le parigramme sur Il était une fois Paris c'est par ici

2 commentaires:

CarnetJulie a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre belle bibliothèque en parcourrant celle d'Allie !! J'ai fait un petit saut curieux vers chez vous pour découvrir un univers qui me plait beaucoup ... je vais y revenir assurément !! Comme je suis à préparer un Voyage vers Paris :)... je vais tenter de mettre la main sur ce jolie bouquin qui m'attire énormément adorant la littérature jeunesse en plus !! Merci à vous pour cette charmante découverte !!

Perséphone a dit…

bonjour Julie,

merci pour les compliments ^^. Ce livre est vraiment très sympa. Pour préparer un voyage à Paris je conseille: 1) Le routard parce qu'il vous donnera de super adresses pour tous les budgets et pleins de conseils pratiques.
2) les livres des éditions du parigramme, il y en a pour tous les goûts, en fonction de ce que vous voulez voir/faire à Paris ça peut être très sympa!

Merci à vous

Enregistrer un commentaire