jeudi 26 mai 2011

Paris y es-tu? Masumi


Je suis une grande fan de la maison d'édition
Le Parigramme. Non seulement leurs livres sont toujours magnifiques mais en plus on sent qu'il aime cette ville et ils la mettent en valeur à toutes les sauces!
J'ai acheté il n'y a pas longtemps Le monde à Paris dont j'ai déjà testé quelques adresses...j'en parlerai plus tard.

Pour le moment je voulais vous parler de Paris y es-tu? une sorte de "Où est Charlie" à Paris. Dans ce livre illustré par Masumi (j'aime beaucoup ces dessins) il convient de rechercher à chaque page, Théo, le petit garçon au foulard rouge, son chien tout mimi et le petit ballon jaune. De plus à chaque page il faut retrouver un élément égaré.

J'ai beaucoup apprécié Paris-y es-tu? car non seulement les dessins sont sympas mais ils sont aussi très réalistes (quoique non à l'échelle). Si vous connaissez Paris vous retrouvez immédiatement l'endroit décrit.

Ce livre est sympa comme tout et ludique, une bonne façon de faire découvrir Paris en s'amusant pour les enfants.

Quelques images ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire