mardi 14 août 2012

Un amour de Tortue (Esio Trot) - Roal Dahl

Présentation de l'éditeur: M. Hoppy a un secret : il est amoureux de Mme Silver, sa voisine du dessous. Mais celle-ci n'a d'yeux que pour Alfred, sa tortue ! Heureusement, M. Hoppy ne manque pas d'imagination. Il met en place un stratagème ingénieux pour conquérir sa belle... du haut de son balcon. L'histoire malicieuse de trois personnages inoubliables, née de la plume de Roald Dahl et du pinceau de Quentin Blake.

J'adore Roald Dahl, depuis Sacrées Sorcières qui me foutait la frousse à Charlie et la chocolaterie. J'aime énormément son univers et Quentin Blake était vraiment le dessinateur qu'il fallait pour coller à cette ambiance. J'ai découvert ce petit roman Esio Trot dans la version originale en aidant à donner des cours d'anglais. 
Nous (c'est-à-dire au bureau à Cambridge) avons recueilli une adorable petite française du nom de Juliette (à qui Cheshire et moi faisons des bisous si un jour elle passe par là) qui voulait améliorer son anglais. Cambridge et de la bonne compagnie, je crois que ça ne peut qu'aider. 
Du coup pour aider à la prononciation nous avons lu ensemble ce petit roman de Roald Dahl qui est parfait pour s'entraîner d'ailleurs! (si certain(e)s d'entre vous hésite encore à lire en VO, je conseille ce petit bijou). 

Un amour de tortue, c'est l'histoire malicieuse de Monsieur Hoopy qui veut séduire sa voisine du dessous et qui a recours à tout un tas de stratagème et notamment d'une "formule magique" pour faire grossir Alfy, la tortue chérie de Mrs Silver. 

C'est un vrai roman jeunesse, très court mais qui est vraiment très mignon et très Roald Dahl. L'écriture est enlevée et pleine de bons mots comme à son habitude. Les dessins servent à merveille l'écriture et raviront petits et grands de la même façon. 

Je me suis beaucoup amusée à le lire en anglais avec Juliette, nous avons passé un bon moment et elle s'est débrouillée comme un chef! 

Un petit roman que je recommande chaudement. 

1 commentaires:

FondantOchocolat a dit…

J'avais beaucoup apprécié ce court récit ! Lovely ! :-)

Publier un commentaire