mardi 15 novembre 2011

Top Ten Tuesday - Les hommes de papier avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)

Ca y est je me lance! Cela fait plusieurs mois déjà que je zyeute les Top Ten Tuesday de Karine et Cécile, que je marre franchement avec leurs idées délirantes et que j'ai envie de me lancer.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas les Top Ten Tuesday c'est tout simple: Lancé par The Broke et the Bookish et repris en français par Iani, le Top Ten Tuesday est un top 10 sur un thème différent chaque semaine. Cette semaine, ce sont les hommes de papier que l'on préfère. Je commence sur celui-ci car les propensions possessives et "exclusivistes" (oui madame) de Karine je dis non!

1. The Doctor (Doctor Who)
Si si c'est un personnage de livre. Et les Doctor Who Books alors? De toute façon, le Doctor c'est universel et obligatoire, parce qu'il est beau, sexy, drôle, fou, qu'il sauve le monde et qu'il a la classe. It's a mad man in a box! Ten et Eleven sont mes chouchous d'amour, ils me rendent complètement folle, tendance River Song. Alors Karine, le Doctor ne t'appartient pas...(Si tu me laisses Eleven, je veux bien te laisser David 3 week-end par mois).

2. Edward Fairfax Rochester (Jane Eyre - Charlotte Brontë)
Parce que j'en suis amoureuse depuis que j'ai découvert le roman (assez tard je l'avoue). Rochester, c'est un homme, un vrai, avec de la pilosité. Il est bourru, il a mauvais caractère mais il est passionné et son amour démesuré pour Jane font que je suis totalement accro. Je dois bien admettre que le voir débarquer dans l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde c'était du pur bonheur. Et puis quand Rochester est joué par Toby Stephen ça devient carrément ardent!

3. Chevalier Henri de Lagardère (Le Bossu - Paul Féval)
Ah Lagardère. Mon amour de jeunesse. J'ai toujours été désespérément amoureuse de ce super chevalier, tellement droit, vertueux et galant. Il se bat à l'épée pour sa bien-aimée, il respecte la bienséance et la morale du grand siècle et en plus il est beau, grand et fort. Bref Lagardère est parfait et puis comme on dit: "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi" et ça, ça me va bien!

4. Fitzwilliam Darcy (Orgueil et Préjugé - Jane Austen) à égalité avec John Thornton (Nord et sud - Elizabeth Gaskell)
Ah les Chocolate voices! Pour moi Darcy et Thornton même combat, ils sont beaux mais un peu froid et puis ils sont amoureux de filles super cool! J'adore le côté orgueilleux de Darcy et le côté un peu rude de Thornton. Ce sont des hommes intéressants, pleins de contradiction et de paradoxes et j'aime les paradoxes.

5. Sirius Black et Remus Lupin (Harry Potter - J.K Rowling)
Sirius et Lupin, la Dream Team! Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont insouciants et que Patmol et Lunard m'ont bien fait rire et beaucoup pleuré aussi. Je les ai aimé toute la saga et je regrette qu'il n'y ait que 7 livres à cause d'eux!

6. Aramis (Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas)
Pourquoi pas Athos ou d'Artagnan? d'Artagnan est adorable mais tellement jeunot que je trouve que j'ai passé l'âge (j'admets je n'ai que 23 printemps mais je préfère quand même un homme un vrai à un chien fou). Il est adorable mais tellement naïf. Quant à Athos j'ai très peu d'affinités livresques avec lui. Certes c'est un excellent personnage mais je préfère souvent ses incarnations au cinéma que ce qu'il est dans le roman que j'ai décidé qu'il fallait le mettre entre parenthèses. Aramis c'est le charmeur de la bande. Il est beau, intelligent et terriblement filou que je ne peux que succomber. Et puis après avoir lu Le dernier amour d'Aramis je ne pouvais plus du tout lui résister.

7. V (V pour Vendetta - Moore)
Je sais, ce n'est pas un personnage de roman mais un personnage de Bande dessinée. Mais cette BD là est tellement géniale que je suis obligée de mettre V. J'adore ses envolées lyriques, son masque de Guy Fawkes et son côté fêlé. C'est un personnage charismatique et grandiose qui mérite vraiment qu'on s'y arrête.

8. Henry DeTamble (The Time traveller's wife - Audrey Niffenegger)
Henry, c'est un voyageur dans le temps, donc ça me plait. Et puis son histoire d'amour a tellement conditionné sa vie que ça me le rend extrêmement attachant. J'aime sa franchise et son côté génétiquement modifié. Eric Bana lui rend hommage en toute subtilité. C'est un homme fragile qui se cherche et va finir par se trouver dans les bras de Claire.

9. Edward Ferrars (Sense & Sensibility), Edmund (Mansfield Park) et Henry Tilney (Northanger Abbey)
Mes chouchous chez Jane. Parce que j'aime Edward d'amour. Il est droit, honnête et il va jusqu'au bout de ses engagements (et puis Dan Stevens quoi). Edmund, il est long à la détente mais il est touchant. J'aime son côté dans la lune (et puis Blake Ritson quoi). Henry because he understands muslim (et que la mousseline c'est la vie) (et puis JJ Feild quoi)!

10. Max de Winter (Rebecca - Daphnée du Maurier)
Max de Winter c'est l'homme sombre, il est intriguant et surtout changeant. Dans ce roman j'ai adoré les changements de ton et d'atmosphère et plus encore le fait que l'humeur de Max change avec eux. C'est une énigme que j'ai adoré déchiffré.

En plus de tous ces héros, ces beaux mecs, ces tombeurs, je me laisserai bien tenter par ces deux là: Barrons et Lord Maccon. Nous verrons bien ce que cela donnera!

13 commentaires:

L'Ancêtre a dit…

J'aime bien le choix iconographique...

Perséphone a dit…

Sans blague! Moi aussi!

Karine:) a dit…

Hmmm... on va rediscuter de tout ça, of course. J'ai de SÉRIEUSES réserves à propos de certaines de tes affirmations ;)) Sur ce, je suis ravie que tu te mettes aux TTT avec nous! ;))

Olya a dit…

Deux de tes hommes auraient fait partie de mon Top si je l'avais fait cette semaine.

Sirius en top position parce que je l'aime d'amour de mon coeur depuis que j'ai 12 ans (en gros, la sortie du tome 3 :D).

Et le Docteur, parce que, c'est le Docteur simplement.

Darcy aurait pu en faire partie aussi en y pensant bien.

trillian a dit…

Intéressant tout ça! barrons... est ce que ça veut dire que tu es en train de lire la série des Fever de Moning? je me demande ce que tu vas en penser!

Perséphone a dit…

@Trillian: pour l'instant je ne la lis pas mais je compte bien m'y mettre ^^ (et puis j'en entends tellement de bien que je me dis why not ?)

trillian a dit…

vu ton choix dans ta liste et les critères qui te les ont fait choisir, je pense que barrons ne te laissera pas indifférente:)

Pando a dit…

Je pense aussi que tu es fichue pour Barrons ^^ tu ne succomberas peut-être pas tout de suite (j'ai mis 3 tomes avant d'arrêter de résister xD) mais tu devrais flancher ^^
Un seul me laisse perplexe dans tes choix, Max de Winter :D j'ai adoré le roman, mais je n'ai pas du tout été attirée par lui ^^

Perséphone a dit…

AH Si Max de Winter quoi! Il est tellement énigmatique et très passionné au fond, tout ce que j'aime

Chat du Cheshire a dit…

Rochester et Darcy sont mes deux hommes idéaux :) !

Le Chat du Cheshire a dit…

Aaaah et après avoir lu Nord et Sud (et vu la minie-série de la bbc), je suis tombée raide dingue amoureuse de Thornton, mode groupie on <3 !!

Perséphone a dit…

De Thornton ou de Richard? ;)

Le Chat du Cheshire a dit…

Des deux votre Honneur ! Je les VEUX !!

Enregistrer un commentaire