mercredi 26 septembre 2018

Gentlemen prefere heiresses - Scandalous gentleman of St. James #4.5 - Lorraine Heath

B+

Résumé: Lord Andrew Mabry, second fils du duc de Greystone, n'a aucune envie de se marier. En tant qu'héritier en second, il n'a pas l'obligation de produire un héritier et il préfère plutôt passer ses journées et ses nuits à profiter des plaisirs qu'offre le demi-monde. Mais depuis quelques temps, il a pris conscience qu'il est de plus en plus attiré par l'héritière américaine Gina Hammersley et la tentation de jouer à un jeu dangereux avec elle.
Après le mariage de sa scandaleuse soeur aînée avec un marquis, Gina Hammersley devient subitement la petite fille chérie de Londres, envahie par les demandes de visites de prétendants qui lui envoient des fleurs et remplissent sa carte de bal. Malheureusement, le seul qu'elle désire vraiment est justement celui qui refuse de tomber dans les pièges du mariage: Lors Andrew Mabry.
Lorsqu'ils sont découverts dans une situation compromettante, le couple improbable aura le choix entre affronter le scandale ou découvrir si la passion qu'ils ont toujours ressentie est suffisamment forte pour les conduire sur le chemin de l'amour. 

Gentlemen prefer heiresses, est une petite novella qui arrive juste après le tome 4 de la série des Scandalous Gentlemen of St. James, An affair with a notorious heiress. Cette novella conclue apparemment la série puisque Lorraine Heath a débuté une autre série Sin for all seasons dont nous reparlerons prochainement ici. Je n'ai pas lu Scandalous Gentleman of St. James, j'ai commencé par la fin et je dois dire que j'aurai peut-être encore plus apprécié ce tome si j'avais lu celui d'avant car Gentlemen prefer heiresses découle directement de An affair with a notorious heiress
Cela dit je ne regrette pas cette lecture parce qu'elle m'a divertie et fait rire ce qui est toujours une bonne chose à prendre et qu'elle m'a donné envie de lire les autres tomes de la série. 

Ce que je retiendrais de ce petit opus c'est beaucoup d'humour et une sensualité assez débridée. Si vous êtes un·e fan de Lorraine Heath vous devez déjà connaître sa capacité à vous mettre des papillons dans le ventre. Ici elle s'en donne à coeur joie et profite du format court pour nous en mettre plein la vue. Si vous n'aimez pas particulièrement les ambiances presque érotiques, je vous conseillerais plutôt de passer votre chemin car Gentlemen prefer heiresses est quand même du côté sexy de la force. 
Je ne veux pas vous spoiler les rebondissements qui sont - à défaut d'être historiquement crédibles - particulièrement savoureux mais je peux vous garantir que je riais toute seule. Il y a quelques situations vraiment très très drôles, ce qui donne une atmosphère à la fois légère et sensuelle à la novella. Si vous être adepte d'Eloisa James par exemple, je pense que vous aimerez retrouver cet humour et ces situations croquignolesques qui vous font glousser dans le métro/train/canapé/lit/toilettes (éventuellement, ne soyons pas sectaire). 

Le couple principal est délicieux. Ils ont de la répartie, sont attachants et pas compliqués. C'est aussi l'avantage de la novella, le côté court rendant l'intrigue beaucoup plus franche et directe là où un roman prend plus de temps pour poser une intrigue complexe. Comme les héros se connaissent déjà grâce au tome précédent, Lorraine Heath n'a pas vraiment besoin de les introduire en détail, que ce soit eux ou leurs relations préalables. Elle se contente d'entrer directement dans le vif du sujet et le rythme est soutenu. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent à une vitesse incroyable.
C'est aussi sans doute le seul défaut que je lui trouverai pour le coup. Le couple est tellement mignon et la situation globale tellement fun que j'en aurai voulu plus...Cela dit ce serait malvenu de râler, 160 pages je savais que ce serait trop peu pour moi! 

Gentlemen prefer heiresses est pour moi une vraie réussite. 160 pages d'un petit bonbon acidulé au coeur tout chaud qui vous évadera sans problème le temps que durera la lecture. 
J'ai très envie de découvrir les autres volumes de la série dont il est issu. Si jamais vous les avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire