mardi 13 septembre 2011

I don't want to go - Doctor Who Specials (Spoilers)


COUP DE COEUR DE PERSEPHONE

Bon c'est le drame...Ten est mort vive Eleven. Mais Ten est mort bordel. Il fallait bien que ça arrive, c'est vrai....Ceci dit, je trouve que Davies a offert à Ten et David Tennant une fin royale, bien pensée, longue, parfaite. Il n'y a rien à redire là-dessus. De plus, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on sent que Ten est arrivé au bout du rouleau, il fait de grosses erreurs, se prend pour Dieu et on sent qu'il est temps pour lui de partir. Ce qui fait que la transition entre Ten et Eleven est vraiment bien faite.

J'avais très peur de ressentir un vide avec le départ de David Tennant mais la fin du Dixième Doctor est tellement bien amorcé qu'honnêtement on accueille Matt Smith avec plaisir. D'autant plus que le bonhomme est un sacré loustic!

Bon mais reprenons nos moutons. Nous étions restés à la fin terrible de la saison 4 où le Doctor a dû effacer la mémoire de Donna...(oui je sais j'en pleure encore). Nous l'avons donc laissé malheureux comme les pierres dans son Tardis et promettant à Wilfred de revenir un jour.

The Next Doctor (Christmas episode): J'admets (shame on me) que je n'ai pas du tout aimé cet épisode. Je me suis largement ennuyée. Le doctor n'était pas drôle alors que la situation de base l'était. Le ton pris par l'épisode devient tout de suite terriblement sérieux pour pas grand chose. Les cybermen ne servent à rien et je trouve l'intrigue très mal amenée et passablement inutile. Et puis, l'intrigue secondaire avec les enfants n'a pas grande utilité elle non plus. C'est fort dommage car j'aime beaucoup David Morissey.

The Planet of the deads: Ahhhh on retrouve enfin Ten. Léger, drôle, volontiers taquin, enfin notre Doctor tel qu'on l'aime. Et puis cette voleuse de Cristina de Souza. Quel couple rocambolesque. Leur aventure l'est tout autant, j'ai vraiment beaucoup apprécié la légèreté de l'épisode notamment par les répliques sympathiques que s'envoyaient Ten et Cristina. Même si je comprends la décision de Ten de ne pas emmener Cristina avec lui (elle lui ressemble trop et le Doctor a besoin de barrières) leur duo était vraiment sympathique et l'évasion de Cristina dans un bus à impérial était vraiment un super moment.

The Waters of Mars: Dans cet épisode on sent vraiment que le Doctor a besoin de repos. D'abord, il n'aurait pas dû être là et il le sait... Mais il reste quand même donc on se doute que ça va mal finir...forcément. Et puis d'un seul coup il pète un plomb et se prend pour Dieu. C'est vraiment avec cet épisode que l'on sait que Ten doit partir et être remplacé par un nouveau Doctor, il a fait son temps. Un épisode vraiment sympa avec une fin assez choc.

The End of Time 1 et 2 : Alors là...chapeau. Honnêtement il fallait la trouver cette fin. C'est simplement brillant et j'ai été bluffée par le He will knock four times...Honnêtement je ne pensais pas à ça. La famille Noble aura ruiné le Doctor ^^ Deux épisodes génialissimes qui clôturent l'ère de Ten d'une façon magistrale et Shakespearienne : "I don't want to go".

La régénération du Doctor

L'adieu du Doctor à ses compagnons.

3 commentaires:

Filipa a dit…

Peu d'épisodes, mais tout aussi fantastiques !

Moi j'aime beaucoup The Next Doctor. Parce que c'est celui tout de suite après Donna, et on sent que Ten est encore meurtri. La fin me fait pleurer à chaque fois, entre le discours de Jackson, les applaudissements (enfin quelqu'un qui le remercie) et les remarques de Ten sur le fait qu'il est tout seul... je suis une madeleine à chaque fois, et rien que pour ça, je le mets dans mes "specials" préférés ^^

A la DW Experience il passe la vidéo de la régénération du Doctor en continue... Donc on a le "I don't want to go" en continue. Et ben ça fait pleurer à chaque fois... Ten me manque <3

Perséphone a dit…

Oui moi aussi j'aime Ten d'amour. La régénération est une merveille moi aussi j'ai pleurer et rit tout de suite après pour GERONIMO.

The Next Doctor ne m'a pas emballé, j'aurai voulu quelque chose dans l'esprit de The runnaway bride qui nous remet bien de Rose. La je pleurais encore pour Donna. MAis c'est vrai, le discours de Jackson était cool ^^

Karine:) a dit…

Bon, je ne regarde pas les vidéos parce qu eje vais ENCORE pleurer. Je l'avais bien aimé, moi, The next Doctor... Mais c'est so, so, sad. Quand j'ai visité Doctor Who Experience, ils montraient des regénérations et moi et Fashion on était sur le bord des larmes à celle de David... donc bon, avant le boulot, je vais laisser faire! Tu me rappelles que je dois encore faire mon billet sur la saison5... et reprendre mon retard dans la saison 6!

Publier un commentaire