dimanche 2 décembre 2018

Où Cheshire croit que Persie a avalé une planète

Des pas feutrés sur sol du salon, des arrêts réguliers pour ne pas être repéré de la forme allongée sur le canapé, Cheshire avançait prudemment. Son ventre bien dodu frottait sur le sol et ses longs poils accrochaient les moutons sur le tapis. 
Un pas après l'autre, il avançait, résolu. Il profita d'un angle mort pour s'arrêter et observer sa proie, aplati comme une crêpe, sûr d'être complètement invisible. En deux bonds il fut sur l'accoudoir du canapé. Il ne pouvait plus reculer, il devait passer à l'attaque. 
"TAÏAUT!!!!!!"

                                                                    ***

Persie fit un bond dans le canapé et rattrapa le chat au vol avant qu'il ne s'écrase sur elle. C'est qu'il pesait lourd l'animal. Obligée de le tenir à bout de bras, le chafouin se débattait et crachait dans sa direction.
- Peut-on savoir ce que tu fabriques Cheshire?
- Ne t'inquiète pas Persie! Je vais te sauver!
- Me sauver de quoi espèce de nutcracker
Le chat s'immobilisa et regarda sa maîtresse avec des yeux comme des soucoupes.  
- C'est encore plus grave que ce que je pensais, répondit-il en secouant la tête.
- Cheshire, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. 
- Je parle de ça! 
Cheshire tendit une patte douce et touffue vers le ventre de Persie.
- Je pensais que tu avais abusé de la raclette mais là ça ressemble plus à une planète...il faut te débarrasser de ce parasite avant que tu n'exploses. 

Persie, comprenant enfin ce qui dérangeait le chafouin, ne put se retenir de rire. Elle le posa entre ses jambes et se redressa dans le canapé. 
- Chess on en a déjà parlé. Je n'ai pas avalé une planète, ce n'est pas un parasite. Je vais avoir un bébé mais tu le sais déjà n'est-ce pas?
Le chafouin se mit en boule et lui tourna le dos en grommelant. 
- Un bébé qui pue et qui va me prendre ma place oui...
Persie attrapa le matou grognon et lui maintint le museau devant son visage.
- Cheshire, personne ne pourra jamais te remplacer. Je vais être occupée c'est vrai mais ça ne veut pas dire que je vais moins t'aimer. Tu seras toujours mon chafouin fou tu sais?
Cheshire fit semblant de bouder, décidé à ne pas se laisser attendrir. Persie en profita pour répliquer par des grattouilles derrière les oreilles. Le chafouin colla sa truffe au nez de Persie et demanda d'une petite voix.
- Tu m'aimeras toujours hein?
- Always.

                                                                         *** 

Bonjour tout le monde. Comme vous l'aurez compris, j'ai actuellement une circonférence plus que confortable. Je n'ai pas abusé de la raclette mais j'ai bien avalé une petite planète qui devrait arriver pour Noël. 
J'ai réussi à être plus active ces derniers mois grâce entre autre au fait que j'étais arrêtée pour me reposer mais pour être honnête je vais avoir du mal à maintenir le rythme à partir de maintenant. Bébé peut arriver d'un jour à l'autre et je sais qu'après la naissance je n'aurai sans doute pas autant de temps que ça pour rédiger des chroniques. Je ne sais même pas si j'aurai encore la force et/ou le temps de lire!

Je voulais donc vous prévenir que je vais faire le maximum pour continuer le blog parce que j'ai beaucoup aimé retrouver cet espace et vous parler de toutes mes lectures.

Je sais que beaucoup d'entre vous survolent les articles (je comprends on est sollicité de partout), ou ne commentent jamais parce que vous n'avez pas forcément grand chose à dire sur des livres que vous n'avez peut-être pas lus mais n'hésitez pas à me laisser des messages ici ou sur Facebook pour me dire ce que vous aimeriez pour la suite. Si je dois moins publier, vous préférez que je me concentre sur quel type de livres pas exemples? Quel genre? etc. 
J'espère que le blog ne va pas retomber dans un état léthargique mais je ne peux rien promettre, je vais être pas mal occupée par ce nouveau projet hyper excitant et flippant en même temps! J'essayerai, si le blog est trop prenant, de garder la page Facebook un peu active.

Je vous dis à très bientôt et si je n'ai pas le temps de repasser par ici avant la nouvelle année: bonnes fêtes à tous et toutes et à 2019!

4 commentaires:

clairebelgato a dit…

Mais c'est génial ça ! Toutes mes félicitations ! C'est une Alice ou un chapelier que tu attends?

Perséphone a dit…

C’est un petit chapelier! Même si j’espere qu’il arrivera sans le chapeau ^^

Léa Delapierre a dit…

Félicitation, et je vous souhaite beaucoup de bonheur, même si le petit chapelier n'est pas encore arrivé ;) !

Perséphone a dit…

Merci Léa :-)

Publier un commentaire