dimanche 3 mars 2013

The Lizzie Bennet Diairies - P&P vraiment moderne!


Dans un monde où Pride and Prejudice est LA référence de la littérature britannique, de jeunes acteurs américains décident d'en faire une série vlog mêlant youtube et réseaux sociaux. Nous suivons donc les aventures de Lizzie Bennet et de sa meilleure amie Charlotte Lu, alors que les deux jeunes filles racontent les tribulations de la famille Bennet. 

CASTING


Ashley Clements.............................. Lizzie Bennet
Laura Spencer.................................. Jane Bennet
Mary Kate Williams......................... Lydia Bennet
Julia Cho.......................................... Charlotte Lu
Maxwell Glick.................................. Rick Collins
Jessica Jade Andres........................... Caroline Lee
Christopher Sean............................... Bing Lee
Briana Cuoco.................................... Mary Bennet
Wes Aderhold................................... George Wickham
Janice Lee.......................................... Maria Lu
Craig Frank ....................................... Fitz Williams
Daniel Vincent Gordh ....................... William Darcy

Une partie du casting au Streamy Awards 2013
Si je suis une vrai fan d'Austen, je suis en revanche très peu tentée par les Austeneries...et encore moins par les vlog (blogs vidéos tenus sur youtube). Autant dire que lorsque Tam-Tam, Chi-Chi et mon amie Julie m'ont parlé pour la première fois des Lizzie Bennet Diairies j'étais plus que dubitative. Le temps a passé, je suis partie en Angleterre et je n'ai pas eu vraiment le temps de me concocter une nouvelle addiction. 

Mais c'était sans compter sur Tam-Tam et Min qui sont revenues à la charge en me bombardant d'annonces, de liens et de hiiiiiiiiii en tout genre dès que sort un nouvel épisode.

J'ai donc décidé de m'y mettre et j'avoue que l'idée est plutôt tentante. The Lizzie Bennet Diaries reprend Pride and Prejudice de Jane Austen en utilisant toutes les nouvelles technologies. Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas uniquement de vidéos youtube. En effet les acteurs utilisent également Twitter (vous pouvez vous abonner aux différents comptes twitter des personnages en cliquant ici) et Tumblr (que je vous laisse découvrir ici). Cela donne un caractère vraiment complet à l'histoire et résolument moderne. 

De plus les Lizzie Bennet Diaries ne sont pas que les vidéos de Lizzie Bennet! Vous pourrez également suivre: Maria Lu (Maria Lucas), Lydia Bennet et Domino (Georgiana Darcy). Le petit truc de cette série youtube est de mélanger les différents supports pour créer une histoire complexe.

De gauche à droite: Charlotte Lu, Lizzie Bennet, Lydia Bennet et Jane Bennet
En Cliquant ICI, vous trouverez les liens de tous les post (youtube, tumblr et twitter) de l'histoire ce qui vous permettra de tout reprendre dans l'ordre en intercalant comme il faut les différentes vidéos, photos et tweets. L'équipe d'acteurs est particulièrement sympathique, drôle et investie. On sent que cette histoire a été pensée, écrite et jouée non pas pour être parodique mais bien pour moderniser notre chère Jane. 


Connaissez-vous les Lizzie Bennet Diaries? Aimez-vous? Avez-vous envie de découvrir cette série? 

9 commentaires:

Bagatelle a dit…

Oui Oui Oui et c'est trop bien!!!!!!!

Julitte a dit…

J'aime beaucoup cette série. En particulier, comment ils utilisent les points de vues des différents personnages, les divers réseaux sociaux... Sans oublier le site web de Pemberley Digital : http://pemberleydigital.com/
Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et celle du Lizzie Bennet Diaries est proche...

Perséphone a dit…

@Julitte: oui je sais...le 28 mars je crois. Sinon je suis d'accord avec toi. C'est très bien construit.

@Bagatelle: je plussoie.

Chi-Chi a dit…

Bientot fini, je suis trop triste... Je vais me refaire l'intégrale de P&P avec Colin d'amour pour me consoler... ;)

Perséphone a dit…

Very Good Idea!

Sabbio a dit…

J'ai vu hier mais ai oublié de commenter. J'adore lenton de Lizzie, très drôle! :)

Perséphone a dit…

Je suis accro!

clairebelgato a dit…

hello ! J'ai enfin commencé cette web-série fort sympatique ! Oui, je sais, alors que ça vient de se terminer... snif... Et j'ai eu pas mal de surprises ! transformer Bingley en Bing Lee, fallait oser quand même ! j'aime beaucoup la nouvelle Lydia aussi, bien moins énervante que celle de la BBC. Et oh mon dieu George Wickham 0_0 ! c'est quoi ce playboy d'Alerte à Malibu ! je rigole bien en tout cas ! L'article arrive bientôt !
Clairebelgato

Perséphone a dit…

Contente que ça te plaise Claire. Je trouve leur partis pris et leurs idées d'adaptations géniales. Après tout, pourquoi Bingley ne pourrait-il pas être asiatique? ;)

Enregistrer un commentaire