vendredi 30 janvier 2009

Lost in a good book - Delivrez-moi


Revoila notre Thrusday (que l'on voudrait "nationale") après ses péripéthies au coeur de Jane Eyre pour une seconde aventure "Lost in a good book"


Spoiler- Attention ce qui suit dévoile l'intrigue du roman précédent


Après avoir fait disparaître Jack Maird au fin fond d'un exemplaire du Corbeau d'Edgard Poe et l'évasion de Mycroft et Polly dans un exemplaire de Sherlock Holmes, Thursday a quelques petits soucis. Un mystérieux ennemi, qui a le don de manipuler l'entropie (terme signifiant approximativement « les coïncidences »), tente de la tuer et elle est victime de chantage par la Goliath Corporation. Ils ont éradiqué Landen (ayant été tué dans le passé, c'est comme s'il n'avait jamais existé) et elle est la seule à avoir conservé des souvenirs de lui. Afin de trouver des réponses et parvenir à réactualiser Landen, elle va devoir apprendre à entrer dans les livres sans le portail de son oncle et intégrer la Jurifiction, la police interne des livres, sous la tutelle de Miss Havisham, personnage secondaire mais haut en couleurs du roman de Charles Dickens Les Grandes Espérances. Sans oublier, une fois encore de sauver le monde !


Ce deuxième tome des aventures de Thursday Next est tout aussi réussi que le précédent car Jasper Fforde à su se renouveller et ne pas entraîner de nouveau Thursday dans une histoire trop similaire à la première. Toutefois pour ceux qui auraient peur que le roman entame un virage à 90° je vous rassure. Jasper Fforde s'est renouvellé mais n'a rien détruit. Plaisir toujours garanti.


Mention spéciale toujours à Mamie Next, au Colonel Next, à Miss Havisham (obviously) et bien sûr au Chat de l'autorité unitaire de Warrington (anciennement chat du Cheshire).

1 commentaires:

Gabriel a dit…

Bonjour,

Il faudra que je me penche là dessus alors, j'adore ce genre de roman ^^.

Je me suis permi d'ajouter un lien sur mon blog vers le tien.

En espérant te relire très vite.

Gabriel

Enregistrer un commentaire