mardi 1 juillet 2014

À ne pas louper à la rentrée: Half-bad de Sally Green (teaser)



Half Bad c'est la bombe que décide de sortir Milan pour la rentrée de Septembre. Le roman de Sally Green fait déjà un carton en Angleterre et aux Etats-Unis et ne manquera pas de faire couler beaucoup d'encre en France. 

Half Bad est le premier volume de la trilogie Half Life. On parle déjà de Sally Green comme de la nouvelle J.K. Rowling etune adaptation cinéma serait déjà prévue!

Présentation de l'éditeur:  
Tu ne sais ni lire ni écrire,
mais tu guéris vite,
pour un sorcier.

Tu ne supportes pas
de rester enfermé une fois 
la nuit tombée.

Tu détestes les sorciers 
blancs, mais tu aimes
Annalise.

Tu es enfermé dans une cage 
depuis tes quatorze ans.

Maintenant tu n'as pas
le choix: tu dois fuir
et retrouver Mercury,
la sorcière noire qui dévore
les petits garçons.

Et tout ça avant ton
dix-septième anniversaire.

Facile....

Pour vous en dire un peu plus: nous sommes dans un univers de Low fantasy où les sorciers, blancs ou noirs, se mêlent à la population des béjaunes - c'est à dire des humains. 

Résumé Milan: Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Si vous pensez assister à une resucée d'Harry Potter, ce serait lourdement se tromper. Certes, l'univers de Half-Bad n'est pas sans rappeler celui bien connu de Hogwards mais ici pas question d'elfes de maison mignon, de bonbons rigolo ou de trains rouge qui emmène les enfants dans un magnifique château perdu près d'un lac. L'univers de Half bad est terriblement sombre mais génialissime avec une réflexion sur le déterminisme et la bonté des uns et des autres.

Vous l'aurez compris, je suis en train de le finir et je suis plus qu'emballée par la noirceur et la lumière qui se dégage de ce roman! Nous avons reçu le livre ficelé! Une présentation géniale qui donnait encore plus envie de le découvrir!
Avant de pouvoir vous en parler plus à fond, on se donne rendez-vous en septembre chez vos libraires et d'ici là....surveillez les cages!

7 commentaires:

Clelie a dit…

Voilà un roman qui me fait diablement envie ! Merci pour cette chronique très alléchante !

clairebelgato a dit…

voilà qui promet ! ça a l'air génial !!!!

Perséphone a dit…

@Clélie: De rien! C'est vraiment très bien même si c'est un récit dur et violent. Je pense qu'il plaira.

@Claire: encore un peu de patience!

coinlectureheloise a dit…

Ce roman me fait terriblement envie ! je note la date et le titre

Perséphone a dit…

@Heloise: Salut!!! Tu fais bien de noter ça, il est très bien. Ravie de te croiser ici.

Edelwe a dit…

Très tentant! Je note!

Vivi Potter a dit…

je note également ^^

Enregistrer un commentaire