mercredi 27 février 2013

Dreaming of you (Gamblers #2) - Lisa Kleypas


Au cas où vous ne le sauriez toujours pas, j'ai été convertie à la puissance rose poney paillettes de la force par les Princesses Chi-Chi et Tam-Tam de In Need of Prince Charming (I don't think so). Aussi, lorsque je me suis retrouvée une fois de plus dans ma panne de lecture, Tam-Tam s'est empressée de me faire parvenir par la poste un de ses chouchous: Derek ou Dreaming of you en me promettant un happy end cute et un héros plus swoonant que swoonant. Sur ces entrefaites, ma vénérable ancêtre porta à ma connaissance que Derek est le chouchou de sa gentille soeur Constance qui a fait des dessins pour ce blog. 



Il n'en fallait pas plus pour me persuader de découvrir ce mystérieux Derek Craven et son accent cockney irresistible (en anglais irrésistible hein, parce qu'en français il y a de quoi pleurer). 


Alors que l'écrivaine Sara Fielding explore de façon anonyme les bas-fond londoniens pour écrire son nouveau roman, elle assiste à une attaque. N'écoutant que son courage, la jeune femme fait usage de son pistolet et met en fuite les agresseurs. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle vient de sauver la vie à Derek Craven, l'homme le plus mystérieux de Londres. Né dans le ruisseau, cet homme s'est élevé au point de devenir immensément riche et l'heureux propriétaire d'une maison de jeu qui attire toute l'aristocratie venue s'encanailler. Quel aubaine pour Sara qui rêve d'étudier ce monde d'un peu plus près...à ses risques et périls.

Vous ne serez pas surpris(e)s d'apprendre que j'ai beaucoup aimé Dreaming of You. Je pense sincèrement que Lisa Kleypas va devenir une de mes auteures de romance chouchou. Elle sait manier à la fois les personnages mais aussi les rebondissements qui bien que très romanesques, ne font pas cloches. Elle ajoute également une pointe d'humour bienvenue dans les dialogues et des personnages secondaires très bien campés.

Sara est évidemment un point fort de l'intrigue. Héroïne très moderne, elle respecte néanmoins les convenances de son époque dans la limite du possible (bien entendu). Fiancée à un jeune homme dans son village natal, elle tient à lui rester fidèle malgré la tentation que représente Derek (et franchement croyez-moi entre le fiancé et Derek il n'y a pas photo!). Ecrivaine, elle vient de publier un roman Mathilde sur une prostituée ce qui lui vaut une grande notoriété et donne même le droit à quelques scenes assez cocaces! J'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Sara qui sait être touchante sans jamais être naïve. Elle a du répondant et du chien on pourrait dire.

Quant à Derek...

Image Hosted by ImageShack.us

Personnage complexe, on sent bien qu'il est torturé. Rake sur les bords, il se découvre d'autres envies et une autre personnalité au contact de Sara. J'ai aimé son évolution et son côté très droit. Il me fait penser à mon Gideon Westbrooke par son côté finalement très honorable pour un "rake". Lisa Kleypas nous ouvre une porte dans les tourments de son personnage qui nous est, pour le coup, beaucoup plus accessible. J'ai adoré la relation entre les deux héros, tous les deux têtus comme des ânes du Périgord (pour reprendre des termes de Tam-Tam). Et puis quand comme moi vous aurez lu Dreaming of you, dès que quelqu'un vous parlera de Derek, vous penserez à LA scène...je ne peux rien dire, j'ai juré le secret. Il vous faudra lire pour découvrir à quoi je fais référence...

Les personnages secondaires sont très bien trouvés également: entre les parents de Sara très attachants (le père m'a faite mourir de rire), le fiancé et sa mère sont à baffer! Le fiancé me fait penser à Daniel Day-Lewis dans A Room with a view vous voyez le genre?

Image Hosted by ImageShack.us

Oh si! Sinon nous avons aussi les serviteurs de Derek, les prostituées très travaillées, cette canaille d'Ivo Jenner (on me dit dans l'oreillette de lire le tome 3 des Wallflower pour retrouver ce vieux filou).
Coup de coeur également pour Lily l'anarchiste et son mari que j'ai trouvé trop chou! Lily c'est le genre d'amie dont on rêve et j'aimerai quand même lire le tome qui lui est consacré même si Tam-Tam et Chi-Chi oeuvrent de le sens contraire.
Enfin, Joyce est une folle bien flippante comme on les aime. Je vous avoue qu'à certain moment j'étais cramponnée au roman en hurlant: "Non elle ne va pas faire ça, elle ne va pas faire ça!" Ascenseur émotionnel welcome.

Vous l'aurez compris, Dreaming of you est une romance à découvrir ne serait-ce que pour une dose de swoon et des rebondissements qui vous empêcherons de le lâcher.

Parce que j'ai promis à Tam-Tam, voici la couverture Vintage de La loterie de l'amour. Je sais...ça ne donne pas envie...mais lisez-le quand même, il vaut le coup!

ps: J'aime taper "Dreaming of you Lisa Kleypas" dans les moteurs de recherche images de Google et tomber sur des photos de Richard Armitage!

Je vous donne rendez-vous Vendredi pour une nouvelle chronique!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, oui ... mais non! Sweetie, ça va pas le faire entre nous si tu continue comme ça!
Si en plus Richard te poursuis! LOL!

Chi-Chi a dit…

Aaahhhh THE scene! ;)

Perséphone a dit…

@Bagatelle: je suis la pour etre une tentatrice.

@Chi-Chi: gniiiiiiiiiiiiiiiiii

Bagatelle a dit…

Mouais... Tu me le pretes?

Perséphone a dit…

@Bagatelle: je ne l'ai pas celui-là, c'est Tam-Tam qui me l'a prêté. (Si si tentatrice)

Sandy a dit…

Miam la recherche sur google image !! Bon il va falloir que je me décide à le lire en vo vu qu'il est épuisé en vf... il faut vraiment se précipiter sur les A&P quand ils sortent ! ^^

Bagatelle a dit…

Trouvé pour 25p. sur ebay... je prends?

Perséphone a dit…

@Bagatelle: Oui!

Lyora a dit…

Bienvenue dans le camp des Lisa Klepas fans!!! J'adore. Fonce sur la série "La ronde des saisons"!!!!!!!!!!!!!! Pour THE scène,j'hésite il y en a tellement!

Perséphone a dit…

Eh oui Lyora j'ai succombé! Pour The Scene...quand même....Derek quoi!

Laly Ménard a dit…

Aaaaaaaah celui-là aussi je le veux, ça fait plusieurs fois que le nom de Lisa Kleypas croise mon chemin, si ça, ce n'est pas un signe du destin...

Perséphone a dit…

Les Lisa Kleypas sont bien!! tu as les wallflower, les hathaway et Derek (il me semble qu'Emjy m'a posé une question sur Lisa Kleypas dans un des topics romances).

Enregistrer un commentaire